Bonjour à tous,
L'ouverture des inscriptions sur le site Post Bac étant proche je me permets de venir solliciter votre expertise sur mes dossiers en vue d'une école
Préparatoire de type MPSI.
Etablissement: Paul Vincensini
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 95% de réussite au bac S, 91% toutes séries confondues
Classe: TERMINALE
Voie: S Svt
Spécialité: Maths
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] (moyenne de classe) // appréciations
[T2] (moyenne de classe) // appréciations
[T3] (moyenne de classe) // appréciations
Français: [12,33] (9,03) // Un trimestre très encourageant. C'est bien, continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie.
[12,58] (9,54) // Un trimestre très fructueux. Toujours autant de finesse et de pertinence. Il faut continuer ainsi.
[10,14] (9,41) // Des résultats corrects et un intérêt indiscutable pour la matière. Bilan annuel positif.
Mathématiques: [16,00] (9,56) // Très bon trimestre. Elève vif et pertinent dans ses remarques. Poursuivre ainsi.
[12,40] (9,23) // Trimestre décevant même si les résultats sont assez bons. J'attends une vive réaction de votre part car cette baisse n'est pas
admissible... Essayez de retrouver l'attitude positive dont vous faisiez preuve au début de l'année.
[14,10] (9,38) // Bon trimestre. Vous avez su réagir et les résultats progressent.
Histoire-Géographie: [12,40] (11,36) // Une évidente volonté de réussir, la méthode doit gagner en efficacité. C'est tout à fait possible.
[17,33] (11,56) // A progressé à la hauteur des attentes, intelligence fine des passages obligés de la matière, en méthodologie notamment.
[15,38] (12,38) // C'est un bon trimestre, ensemble tout à fait convaincant.
LV1 Anglais: [10,25] (11,98) // Trimestre moyen, la participation orale doit être améliorée.
[13,00] (12,64) // Trimestre satisfaisant, excepté en matière de participation orale.
[15,00] (14,15) // Bon trimestre, la participation orale aurait cependant pu être meilleure.
LV2 Espagnol: [15,75] (13,76) // Elève sérieux et attentif. Des efforts de participation. C'est un bon trimestre. Poursuis ainsi.
[13,89] (11,89) // Bon trimestre. Travail sérieux et régulier. Poursuis tes efforts.
[15,25] (12,78) // Travail sérieux et régulier. C'est un bon trimestre !
Physiques Chimie: [13,25] (10,18) // Bon trimestre dans l'ensemble. Elève sérieux et motivé.
[8,20] (8,35) // En baisse ce trimestre. Tu dois réagir !!
[8,25] (8,41) // Elève sérieux qui aurait pu mieux réussir.
SVT: [17,33] (13,64) // Très bien.
[16,00] (14,08) // Très bon travail, beaucoup de travail.
[14,00] (13,96) // Satisfaisant.
MOYENNES DES TRIMESTRES DE PREMIERE
[13,69] (11,62) // Trimestre satisfaisant, bon travail, bon esprit, c'est bien. Encouragements du conseil de classe.
[13,34] (11,29) // L'ensemble est satisfaisant, mais vous devez vous ressaisir en Physique-Chimie.
[13,27] (12,05) // Ensemble assez satisfaisant, mais il aurait fallu faire d'avantage d'efforts en Physique et en Français. Compliments du conseil de classe.
NOTES BAC FRANCAIS + TPE
Ecrit: 7/20
Oral: 16/20
TPE: 20/20
NOTES DE TERMINALE
Mathématiques: [15,70] (9,47) // C'est un très bon trimestre. Elève sérieux et autonome. Il faut poursuivre ainsi et veiller à ne pas se relâcher.
Math Sp: [15,00] (13,22) // Bon trimestre.
Histoire-Géographie: [15,88] (10,81) // C'est un très bon trimestre, capable d'une réflexion fine.
LV1 Anglais: [13,50] (11,93) // Ensemble convenable.
LV2 Espagnol: [9,50] (8,87) // Ensemble insuffisant, doit travailler d'avantage.
Philosophie: [15,00] (11,89) // Excellent trimestre. Bravo !
Physique Chimie: [11,50] (10,20) // Ensemble moyen à l'écrit. Alexandre devrait pouvoir mieux faire en intensifiant les efforts/
SVT: [18,00] (13,21) // Très bien.
MOYENNE 1ER TRIMESTRE TERMINALE
[14,23] (12,53) // Bon trimestre dans l'ensemble. Alexandre travaille avec sérieux et rigueur. Compliments du conseil de classe.
Alors voilà, je sais qu'il y a des hauts et des bas et j'aimerais savoir si à travers ces lignes vous voyez vraiment un profil scientifique ?
En ce qui me concerne, mon souhait est d'intégrer une prépa MPSI ou ECS (avec une préférence pour MPSI).
Mon père, étant gendarme, a sa mutation en fin de trimestre prochain dans la région de Issy Les Moulineaux, mon ensemble de recherche se situe donc
dans la région Ile de France.
Les prépas MPSI accessibles en termes de trajets (temps passé dans les transports) :
-Lycée Michelet
-Lycée Buffon
-Lycée Charlemagne
-Lycée claude bernard
-Lycée fénelon
-Lycée henri IV
-Lycée louis le grand
-Lycée Saint Louis
-Lycée Saint Exupéry
En ce qui concerne les prépas ECS je ne m'y connais pas trop, à quelles prépas puis-je prétendre avec mon dossier ?
Donc voilà, parmi cette liste, quels lycées vous semblent potentiellement en accord avec mes résultats ?
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils
-----