Avis dossier Term s vers MPSI/ECS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis dossier Term s vers MPSI/ECS



  1. #1
    hypolane

    Avis dossier Term s vers MPSI/ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    L'ouverture des inscriptions sur le site Post Bac étant proche je me permets de venir solliciter votre expertise sur mes dossiers en vue d'une école
    Préparatoire de type MPSI.

    Etablissement: Paul Vincensini
    Statut : Privé
    Niveau de l'établissement : 95% de réussite au bac S, 91% toutes séries confondues
    Classe: TERMINALE
    Voie: S Svt
    Spécialité: Maths

    NOTES DE PREMIERE

    Matière: [T1] (moyenne de classe) // appréciations
    [T2] (moyenne de classe) // appréciations
    [T3] (moyenne de classe) // appréciations

    Français: [12,33] (9,03) // Un trimestre très encourageant. C'est bien, continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie.
    [12,58] (9,54) // Un trimestre très fructueux. Toujours autant de finesse et de pertinence. Il faut continuer ainsi.
    [10,14] (9,41) // Des résultats corrects et un intérêt indiscutable pour la matière. Bilan annuel positif.

    Mathématiques: [16,00] (9,56) // Très bon trimestre. Elève vif et pertinent dans ses remarques. Poursuivre ainsi.
    [12,40] (9,23) // Trimestre décevant même si les résultats sont assez bons. J'attends une vive réaction de votre part car cette baisse n'est pas
    admissible... Essayez de retrouver l'attitude positive dont vous faisiez preuve au début de l'année.
    [14,10] (9,38) // Bon trimestre. Vous avez su réagir et les résultats progressent.

    Histoire-Géographie: [12,40] (11,36) // Une évidente volonté de réussir, la méthode doit gagner en efficacité. C'est tout à fait possible.
    [17,33] (11,56) // A progressé à la hauteur des attentes, intelligence fine des passages obligés de la matière, en méthodologie notamment.
    [15,38] (12,38) // C'est un bon trimestre, ensemble tout à fait convaincant.

    LV1 Anglais: [10,25] (11,98) // Trimestre moyen, la participation orale doit être améliorée.
    [13,00] (12,64) // Trimestre satisfaisant, excepté en matière de participation orale.
    [15,00] (14,15) // Bon trimestre, la participation orale aurait cependant pu être meilleure.

    LV2 Espagnol: [15,75] (13,76) // Elève sérieux et attentif. Des efforts de participation. C'est un bon trimestre. Poursuis ainsi.
    [13,89] (11,89) // Bon trimestre. Travail sérieux et régulier. Poursuis tes efforts.
    [15,25] (12,78) // Travail sérieux et régulier. C'est un bon trimestre !

    Physiques Chimie: [13,25] (10,18) // Bon trimestre dans l'ensemble. Elève sérieux et motivé.
    [8,20] (8,35) // En baisse ce trimestre. Tu dois réagir !!
    [8,25] (8,41) // Elève sérieux qui aurait pu mieux réussir.

    SVT: [17,33] (13,64) // Très bien.
    [16,00] (14,08) // Très bon travail, beaucoup de travail.
    [14,00] (13,96) // Satisfaisant.

    MOYENNES DES TRIMESTRES DE PREMIERE

    [13,69] (11,62) // Trimestre satisfaisant, bon travail, bon esprit, c'est bien. Encouragements du conseil de classe.
    [13,34] (11,29) // L'ensemble est satisfaisant, mais vous devez vous ressaisir en Physique-Chimie.
    [13,27] (12,05) // Ensemble assez satisfaisant, mais il aurait fallu faire d'avantage d'efforts en Physique et en Français. Compliments du conseil de classe.


    NOTES BAC FRANCAIS + TPE

    Ecrit: 7/20
    Oral: 16/20
    TPE: 20/20


    NOTES DE TERMINALE

    Mathématiques: [15,70] (9,47) // C'est un très bon trimestre. Elève sérieux et autonome. Il faut poursuivre ainsi et veiller à ne pas se relâcher.
    Math Sp: [15,00] (13,22) // Bon trimestre.
    Histoire-Géographie: [15,88] (10,81) // C'est un très bon trimestre, capable d'une réflexion fine.
    LV1 Anglais: [13,50] (11,93) // Ensemble convenable.
    LV2 Espagnol: [9,50] (8,87) // Ensemble insuffisant, doit travailler d'avantage.
    Philosophie: [15,00] (11,89) // Excellent trimestre. Bravo !
    Physique Chimie: [11,50] (10,20) // Ensemble moyen à l'écrit. Alexandre devrait pouvoir mieux faire en intensifiant les efforts/
    SVT: [18,00] (13,21) // Très bien.

    MOYENNE 1ER TRIMESTRE TERMINALE

    [14,23] (12,53) // Bon trimestre dans l'ensemble. Alexandre travaille avec sérieux et rigueur. Compliments du conseil de classe.


    Alors voilà, je sais qu'il y a des hauts et des bas et j'aimerais savoir si à travers ces lignes vous voyez vraiment un profil scientifique ?
    En ce qui me concerne, mon souhait est d'intégrer une prépa MPSI ou ECS (avec une préférence pour MPSI).
    Mon père, étant gendarme, a sa mutation en fin de trimestre prochain dans la région de Issy Les Moulineaux, mon ensemble de recherche se situe donc
    dans la région Ile de France.

    Les prépas MPSI accessibles en termes de trajets (temps passé dans les transports) :

    -Lycée Michelet
    -Lycée Buffon
    -Lycée Charlemagne
    -Lycée claude bernard
    -Lycée fénelon
    -Lycée henri IV
    -Lycée louis le grand
    -Lycée Saint Louis
    -Lycée Saint Exupéry

    En ce qui concerne les prépas ECS je ne m'y connais pas trop, à quelles prépas puis-je prétendre avec mon dossier ?

    Donc voilà, parmi cette liste, quels lycées vous semblent potentiellement en accord avec mes résultats ?

    Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis dossier Term s vers MPSI/ECS

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je vaius vous faire la réponse que je fais d'habitude pour ce genre de demande : les seules réponses fiables que vous pourrez obtenir seront celles que vous obtiendrez des enseignants des lycées concernés si vous allez leur poser la question lors de journées portes ouvertes.

    Ici vous aurez aussi des avis. Il vaut mieux ne pas les prendre pour argent comptant, et les considérer comme des opinions personnelles plus ou moins pertinentes en fonction du parcours de chacun. Comme on dit, les promesses n'engagent que ceuxqui y croient. Je précise cela pour vous éviter des déceptions.

    Avec vos notes, vous aurez vraisemblablement une prépa sans trop de soucis. Par contre, je ne peux pas vous dire laquelle.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. recherche problématique dossier ATC term S
    Par invite02732cb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 22h02
  2. Dossier term S,si
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 16h22
  3. 1ère S vers Term S Si
    Par mx6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 11h48
  4. [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?
    Par invite54a4ea52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 18h55