Bonjour !
Je suis actuellement en 1ere S et je souhaite plus que tout devenir vétérinaire (rêve d'enfance ) en particulier équin.
Seulement, mon bulletin n'est pas excellent... J'ai environ 12 de moyenne général avec 11 en maths, 15 en svt et 13 en physique chimie. Je travaille beaucoup et pour l'instant mes résultats ne sont pas du tout le reflet de mon travail.
J'aimerais intégrer une prépa BCPST car c'est la voie la plus commune et celle qui prépare le mieux au concours vétérinaire, mais le niveau est très haut et je crains de ne pas être prise ou de ne pas réussir ( car ils regardent les notes de 1ere )... Mais on m'a dit qu'une personne très motivée pouvait réussir ( je suis très motivée et j'ai de bonnes appréciations de mes professeurs ). Sinon j'ai pensé faire une licence biologie qui permet d'intégrer aussi le concours vétérinaire mais on m'a dit qu'elle préparait moi bien...Et contrairement à la prépa, je n'ai aucune idée des écoles en France et pourtant j'ai cherché.
Que dois-je choisir entre la prépa et la licence, ai-je des chances de réussir la prépa ? Quelles sont les bonnes fac pour faire une licence de biologie ?
si vous pouviez me renseigner sur ce qui me correspondrait le mieux, merci d'avance
-----