sorti d'un BAC S, faire un DUT + Ecole d'Ingénieur . - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

sorti d'un BAC S, faire un DUT + Ecole d'Ingénieur .



  1. #31
    invite398c00d6

    Re : sorti d'un BAC S, faire un DUT + Ecole d'Ingénieur .


    ------

    Je ne suis pas ingénieur donc pas un refoulé ! :P

    Pour en revenir à l'auteur, il ne sait même pas dans quel domaine il veut aller. Il veut juste marquer sur son CV " DUT + Ingé" sans même savoir dans quoi il s'engage !

    Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, avoir un diplôme d'ingénieur, c'est bien. Etre ingénieux, c'est mieux. Quand on lit ce qu'il écrit, honnêtement, on voit clairement qu'il n'est pas renseigné sur les choix qui peuvent s'offrir à lui.
    Il y a des débouchés en ingé, je ne dis pas le contraire. Mais pour être reconnu en tant que tel dans une entreprise (salaire, responsabilité etc...), il faut se démarquer.

    En puis faut dire aussi que s'il choisit une branche qui lui plait, mais qui n'embauche pas, il se retrouvera dans une situation difficile... Il trouvera du boulot, oui mais sans la reconnaissance que le diplôme devrait lui offrir.

    J'aimerais juste qu'il ait une réflexion sur ce qu'il aimerait faire, et quels diplômes il doit avoir pour faire ce qui lui plait, au lieu de se ruer sans réfléchir sur le combo DUT+ingé.

    -----

  2. #32
    invite2416a3f2

    Re : sorti d'un BAC S, faire un DUT + Ecole d'Ingénieur .

    "En puis faut dire aussi que s'il choisit une branche qui lui plait, mais qui n'embauche pas, il se retrouvera dans une situation difficile..."

    Donc ton CFAI est au même niveau que l'école d'ingénieur dans ce cas ici présent.

    Je propose la clôture du sujet, on s'écarte.

  3. #33
    inviteaa908753

    Re : sorti d'un BAC S, faire un DUT + Ecole d'Ingénieur .

    Il y a des Polytech et ENSI qui sont tres bien ( cherches du cote de l'INP par exemple, ENSIMAG en particulier ) et qui offrent des places aux IUT. Je pense, comme beaucoup ici, que ce n'est pas la peine de faire une ecole post-bac.
    Tu peux aussi tenter Telecom Paristech ou central paris qui offrent de bonnes filieres en informatique et un nombre non negligeable de place en AST pour les diplomes d'IUT et de la fac.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dut , école d’ingénieur , CPGE ... Que faire ??!
    Par invite8525a405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2013, 18h18
  2. Pourquoi faire une école d'ingénieur ?
    Par invite26169498 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2012, 12h45
  3. Que faire après une école d'ingénieur ?
    Par invite822f4004 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 07h40
  4. Faire une école d'ingénieur
    Par invite04bf44ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 14h44
  5. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59