Bonjour à tous !

Voilà, aujourd'hui, je me pose une question : Dois-je poursuivre mes études ?

Bon, je vais vous décrire mon profil et mon point de vue, mais j'aimerais tout de même avoir les conseils/ressentis de personne qui ne me connaissent pas...

Je suis titulaire d'un BEP Electrotech puis d'un BAC Pro Technicien en Installations des Systèmes Énergétiques et Climatiques. Mes profs me disaient que grâce à ce BAC, il était relativement aisé de trouver du travail. Durant deux années, j'ai bossé par interim. Je suis même allez jusqu'à gerer mes chantiers ainsi que quelques personnes sous mes ordres... Mais toujours sans CDI...

Je vais à un forum de l'emplois dans l'espoir de trouver une entreprise qui m'embaucherait en CDI. Deux années d'expérience concluante, des entreprises contentes de moi, j'espérais vraiment trouver une stabilité à la suite de ce forum.
Je tombe lors de ce forum sur un stand d'un CFAI, par curiosité, je vais les voir (Il y avait au final aucune entreprise dans mon domaine, et le stand du CFAI était vide...). Je leur dis que dans ma tête, je n'ai pas encore réfléchis à reprendre les études. J'avais pris mes résultats du BAC (pour faire la différence auprès d'un éventuel employeur), et comme mes résultats étaient bons, je me suis retrouvé sans vraiment y réfléchir, inscrit en BTS CIRA par apprentissage dans une grande entreprise industrielle (Cotée CAC40, donc pas l'usine du coin...).

En arrivant, les formateurs m'ont tout de suite dit que cette formation allait être dur pour moi, que ce BTS était compliqué, qu'avec un BAC Pro et une sortie du cursus scolaire, j'allais devoir cravacher dur pour y arriver etc... Dame nature a été généreuse avec moi, je n'ai jamais eu de difficulté scolairement parlant, je suis allé en BAC Pro par choix et non par défaut.

J'arrive bientôt au terme de ma formation de deux années, j'aborde les examens avec 15 de moyenne sans réellement "bosser dur". Le fait que ce que l'on fait en cours m’intéresse, suffit pour attiser ma curiosité, les résultats s'en ressentent. J'ai bientôt 25 ans, et je ne serai que titulaire d'un BAC +2. Il y a des apprenants avec moi qui ont suivit un cursus "classique" âgés de 19 ans.

Je ne suis pas un carriériste, obtenir un poste à hautes responsabilités n'est pas un objectif pour moi. Le travail et donc l'argent doivent nous faire vivre, je ne compte pas vivre avec pour but d'avoir le plus gros salaire possible.
Après l'obtention de mon BAC, mes parents voulaient que j'atteignent le niveau BTS... Aujourd'hui je regrette un peu (et encore, sans cette période de travail, je n'aurais pas rencontré ma compagne actuelle, et je n'aurai pas connu ce BTS, et je n'aurais sans doute par abordé cette formation avec autant de curiosité) de ne pas les avoir écoutés.

Compte tenu de mon age et de ma vision du travail, pensez vous que je dois profiter de mes capacités scolaires pour atteindre un niveau d'études encore plus haut ? Finir les études à 28-29 ans alors que je pourrai entrer dans la vie active (le BTS CIRA est très prisé en cette période) ne serait-ce pas un non-sens ?

Bref, je suis dans le flou, mes proches, mes formateurs, ainsi que mon entourage professionnel ont des avis assez diversifiés. En gros, les formateurs pensent que ça ne me servirait à rien de continuer, alors que les ressources humaines pensent "plus tu as de diplômes, mieux c'est"...

Merci pour votre lecture,
Et merci pour vos conseils.
Cdlmt