Admissibilité prépas mpsi
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Admissibilité prépas mpsi



  1. #1
    invite087853f3

    Admissibilité prépas mpsi


    ------

    alors bonjour, je suis cette année en terminale S dans un lycée moyen du sud (de la france, pour les parisiens) et me trouve par conséquent confronté a la dure question de mon orientation post bac

    je sais, il existe beaucoup de sujet du meme type mais l'avenir c'est tout de meme important alors je viens demander des réponses précises et personnelles;

    bref, pour faire court, mes résultats sont moyens + avec un léger point fort en maths ou j'ai toujours tourné 2/3/4 points au dessus de la moyenne de la classe, en anglais, et apparemment en philo ou je me découvre un potentiel malgré un prof médiocre

    mes points faibles sont l'histoire-géo, le français (c'est fini), et l'espagnol (mes notes dans ces matières ne sont pas catastrophiques)

    en ce qui concerne le reste, je suis plus ou moins dans la moyenne

    je suis pas un très gros bosseur, je pourrais meme dire l'inverse; des qu'un cours commence a m'ennuyer je deviens incapable de suivre et mon travail personnel fourni est vraiment minimisé au possible, surtout quand je compare a mes amis..

    CEPENDANT, ma prof de maths dit que j'ai des capacités et est persuadé que je serai capable de m'épanouir en prépa et je suis de son avis, jpense que les cours me 'plairont' davantage, et que, de toute façon, une fois dans le bain, je me mettrai forcement au travail, jsuis pas non plus irresponsable

    mes questions vont donc plutôt porter sur l'admissibilité des écoles post bac

    comme je l'ai dit, j'habite dans le sud, du coup, la mpsi de thiers (à marseille) m'attire; pensez-vous que j'ai le profil recherché ? (et le dossier..)

    l'université dauphine a paris m'attire beaucoup également mais j'ai pas pu être très bien renseigné sur son niveau de sélection, j'aurais ma chance ?