Prepa générale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa générale



  1. #1
    invite9026a0c3

    Prepa générale


    ------

    Bonsoir tout le monde.
    Alors j'ai besoin de savoir une chose très importante je suis en Terminale S et mes notes sont vraiment nulles sachant que j'ai déjà redoublé,
    mais je veux vraiment faire une prépa car je me suis renseigné sur toutes les autres orientations et la prépa c'est vraiment ce que je veux faire
    du coup malgré mes mauvaises notes je voudrais savoir si j'ai le BAC avec la mention très bien est-il possible que j'aille frapper au porter des prépas
    pour demander une place ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Prepa générale

    déplacé dans la section ad-hoc.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Prepa générale

    C'est un peu tard pour poster un tel message, non ?
    Aujourd'hui c'est le dernier jour où tu pouvais ajouter des formations sur admission post-bac....

    Citation Envoyé par Dimittrie Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Alors j'ai besoin de savoir une chose très importante je suis en Terminale S et mes notes sont vraiment nulles sachant que j'ai déjà redoublé,
    mais je veux vraiment faire une prépa car je me suis renseigné sur toutes les autres orientations et la prépa c'est vraiment ce que je veux faire
    Qu'est-ce que tu appelles des notes "vraiment nulles"...?

    Si tu veux faire prépa pour devenir ingénieur, il y a d'autres formations qui te permettent de le devenir (BTS, DUT).
    Certes, il y a (beaucoup) moins de places offertes en écoles d'ingé pour les DUT/BTS que pour les prépa, mais peut être que ce type de formation sera plus adapté pour toi vu que tu as "des notes vraiment nulles".
    Un autre parcours pour devenir ingénieur est : DUT/BTS + prépa ATS (1 an).

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Prepa générale

    Si vous n'avez rien par APB en filières sélectives, vous pourrez ensuite candidater à la procédure complémentaire, et il sera alors possible de faire jouer vos résultats au Bac.

    Mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez de manière réaliste dire "j'ai des notes très nulles" et "je compte avoir une mention Très Bien"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9026a0c3

    Re : Prepa générale

    Je me suis réveillé trop tard car comme j'ai redoublé je m'etais dit que tous aller pour le mieux mais enfaite mes notes sont au niveau de 12 ou 11 je me suis mis à bosser comme un malade pour les 3 trimestres et mes notes ne fond qu'augmenter c'est-à-dire entre 16 et 17 en math physique et science de l'ingénieur du coup je me dis que c'est trop tard mais je voulais savoir que si c'est toujours possible avec une bonne mention au BAC de demander directement au lycée qui fond prépa si c'est toujours possible de me prendre ?

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prepa MPSI culture générale
    Par invited622d663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2008, 15h13
  4. ambiance générale prépa Henri IV
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 20h49
  5. Culture générale en prépa
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 12h05