Prepa générale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa générale



  1. #1
    invite9026a0c3

    Prepa générale


    ------

    Bonsoir tout le monde.
    Alors j'ai besoin de savoir une chose très importante je suis en Terminale S et mes notes sont vraiment nulles sachant que j'ai déjà redoublé,
    mais je veux vraiment faire une prépa car je me suis renseigné sur toutes les autres orientations et la prépa c'est vraiment ce que je veux faire
    du coup malgré mes mauvaises notes je voudrais savoir si j'ai le BAC avec la mention très bien est-il possible que j'aille frapper au porter des prépas
    pour demander une place ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Prepa générale

    déplacé dans la section ad-hoc.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Prepa générale

    C'est un peu tard pour poster un tel message, non ?
    Aujourd'hui c'est le dernier jour où tu pouvais ajouter des formations sur admission post-bac....

    Citation Envoyé par Dimittrie Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Alors j'ai besoin de savoir une chose très importante je suis en Terminale S et mes notes sont vraiment nulles sachant que j'ai déjà redoublé,
    mais je veux vraiment faire une prépa car je me suis renseigné sur toutes les autres orientations et la prépa c'est vraiment ce que je veux faire
    Qu'est-ce que tu appelles des notes "vraiment nulles"...?

    Si tu veux faire prépa pour devenir ingénieur, il y a d'autres formations qui te permettent de le devenir (BTS, DUT).
    Certes, il y a (beaucoup) moins de places offertes en écoles d'ingé pour les DUT/BTS que pour les prépa, mais peut être que ce type de formation sera plus adapté pour toi vu que tu as "des notes vraiment nulles".
    Un autre parcours pour devenir ingénieur est : DUT/BTS + prépa ATS (1 an).

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Prepa générale