bonjour à toutes et tous
j'espère que vous pardonnerez mon intrusion , je ne suis pas étudiant , et suis trop âgé pour le devenir
en fait je me suis inscrit chez vous pour relayer des questions posées par la maman d'une jeune fille Mauricienne qui aimerait envoyer son enfant poursuivre des études de médecine en France
j’espère donc pour elle que vous pourrez répondre à ses questions ou bien me diriger vers d'autres sites ou forums qui pourront le faire
la première question est d'ordre financier
les familles ouvrières à Maurice ne sont pas très argentées , la maman aurait donc besoin de connaitre le coût annuel ou mensuel (études + hébergement ) pour des études de médecine en vue d'obtenir un diplôme de médecine générale pour commencer
cette question n'a pour pour unique but que de se préparer financièrement (économies et crédit éventuel ) pendant que son enfant termine ses études secondaires
une autre question concernerait plutôt les formalités administratives
si des membres du forum sont dans un cas similaire à celui de cette jeune fille , pouvez vous nous donner un aperçu des formalités nécessaires pour un étudiant étranger qui voudrait étudier en France?
si vous pouviez répondre à ces deux questions dans un premier temps , je vous en remercie pour elle
ah , j'oubliais , une question importante également , la durée des études , en partant de la première année de médecine jusqu'au premier diplôme permettant d'exercer ?
christian (touriste français pour la 3ème fois à Maurice et tombé sous le charme de la gentillesse des Mauriciens )