Bonjour, bonsoir
Alors voilà, je me présente :
Je suis un élève de 1ère S dans un lycée normal près de Marseille.
Je suis un bon élève mais un peux beaucoup flémard pour l'instant, je pense vraiment que si je m'investissai plus, je pourrais être un excellent élève (ce que me disent mes profs).
Je compte vraiment me mettre au travail pour ma terminale.
J'ai aux alentours de 13-14 de moyenne général et j'adore la Chimie.
Alors voilà pour les presentations, maintenant j'aurais quelques questions ...
J'ai entendu parler des Classes Prépas, j'aimerai savoir commence ca se passe dans ces sections..
J'habite pas loin de Marseille (30min en voiture), et j'ai entendu parler de lycée Thiers, mais ce n'était pas très enthousiaste ... Mon prof m'a dis que c'était certe un Prépas mais que le niveau n'était vraiment pas bon et que j'aurais finalement un diplôme moindre que ceux des grandes Prépas... Est-ce vrai ?
J'ai un frère jumeau, serait-il préférable de prendre une chambre étudiante à 2 ou plutôt de rentrer chez nous chaques soirs?
Est-ce que le niveau des Prépas est vraiment aussi dur que ce que veulent nous laisser penser nos profs?
Puis-je espérer pouvoir être admis et réussir dans des CPGE avec mon niveau?
Ensuite est-ce que à Thiers il y a une section Chimie, qui me permette ensuite d'entrer dans de bonnes écoles d'ingénieurs en Chimie?
Si jamais le niveau est trop dur en Prépas, comment pourrais-je atteindre une école d'ingénieur d'une autre façon?
Et aussi, est-ce que Thiers propose des CPGE gratuites? Si non, à combien sont-elles?
Voilà j'espère n'avoir rien oublié, et je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci
Au revoir.
-----