J'ai mon bac et je suis en terminale
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai mon bac et je suis en terminale



  1. #1
    invite1797bd06

    J'ai mon bac et je suis en terminale


    ------

    Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le forum et je vous expose mon problème. J'ai obtenu mon bac S l'année dernière de justesse, je ne pensais pas l'avoir, alors mes démarches pour le supérieur ont étés légèrement bâclées. Cette année je suis donc encore en terminale car je ne pouvais pas payer un logement et je n'ai jamais reçu mon dossier de bourse du crous, je me suis déplacé plusieurs fois pour pouvoir prétendre avoir une chance d'avoir les bourses et intégrer l'UFR de sciences et technologies de Nancy. Mais sans succès, j'ai donc intégrer un bts qui ne m’intéressé pas du tout, du coup au bout d'un mois je l'ai stoppé et pendant environ 2 mois et demi je n'ai rien, enfin j'ai trouvé un petit contrat de 1 mois pour travailler. Cependant j'ai pris rendez vous avec une COP pour en parler et essayer de me sortir de tout cela, elle m'a conseillé de reprendre un cursus de Terminale S pour consolider mes bases et ensuite aller à la FAC, mais la j'en ai plus que marre, je suis dans un lycée vraiment pas terrible, puisque mon ancien lycée ne voulait pas me reprendre, les profs méprisent les redoublants alors que je ne suis pas considéré comme. Bref, tout cela m’énerve et je vous voudrait savoir si il serait possible de stopper le lycée, sachant que mes vœux APB et mon DSE sont déjà fait, et de m'inscrire à la FAC avec mon diplôme de l'année dernière sans que cela affecte ma demande de bourse et de logements, ainsi que mes vœux APB. Je vous remercie d'avance pour votre aide, pour mon cas qui est je trouve assez compliqué.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Citation Envoyé par Nicobardy52 Voir le message
    Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le forum et je vous expose mon problème. J'ai obtenu mon bac S l'année dernière de justesse, je ne pensais pas l'avoir, alors mes démarches pour le supérieur ont étés légèrement bâclées. Cette année je suis donc encore en terminale car je ne pouvais pas payer un logement et je n'ai jamais reçu mon dossier de bourse du crous, je me suis déplacé plusieurs fois pour pouvoir prétendre avoir une chance d'avoir les bourses et intégrer l'UFR de sciences et technologies de Nancy. Mais sans succès, j'ai donc intégrer un bts qui ne m’intéressé pas du tout, du coup au bout d'un mois je l'ai stoppé et pendant environ 2 mois et demi je n'ai rien, enfin j'ai trouvé un petit contrat de 1 mois pour travailler. Cependant j'ai pris rendez vous avec une COP pour en parler et essayer de me sortir de tout cela, elle m'a conseillé de reprendre un cursus de Terminale S pour consolider mes bases et ensuite aller à la FAC, mais la j'en ai plus que marre, je suis dans un lycée vraiment pas terrible, puisque mon ancien lycée ne voulait pas me reprendre, les profs méprisent les redoublants alors que je ne suis pas considéré comme. Bref, tout cela m’énerve et je vous voudrait savoir si il serait possible de stopper le lycée, sachant que mes vœux APB et mon DSE sont déjà fait, et de m'inscrire à la FAC avec mon diplôme de l'année dernière sans que cela affecte ma demande de bourse et de logements, ainsi que mes vœux APB. Je vous remercie d'avance pour votre aide, pour mon cas qui est je trouve assez compliqué.
    bjr,
    il faut savoir ce que tu veux.
    de "bâcler" ses inscriptions en fac et de dire ensuite "j'en ai marre".
    de toute façon on est en mars, alors prépare une nouvelle inscription ( proprement )
    et tu as le temps de savoir si tu peux être boursier ou pas.
    Cdt
    bref : bouge toi un peu les fesses ( je dis cela gentiment )
    Dernière modification par ansset ; 09/03/2015 à 11h04.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    ps : si ton ancien lycée ne voulait pas te reprendre, il doit y avoir une raison , non ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    invite1797bd06

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Je sais ce que je veux, je me demande juste si j'ai le droit de stopper le lycée car cette année de terminale ne m'est pas benefique plus qu'autre chose, et de m'inscrire en fac lorsque l'on pourra le faire sans que ca affecte mes bourses .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1797bd06

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Oui, il n'y avait que 36 places et les 36 étaient déjà prises.

  7. #6
    invitec79ab7a0

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Bonjour,
    C'est étrange de retourner en terminale en cours d'année à la suite d'un BTS, je pense que l'objectif initiale de ta conseillère d’orientation devait être d'améliorer ton dossier de terminale pour ainsi t'ouvrir plus de portes pour l'après BAC ... mais si au final ton dossier n'est pas meilleur (?) effectivement ça ne vaut peut être pas le coup de continuer.
    De toute façon pour rentrer à la fac, si c'est ton objectif, tu ne seras pas juger sut ton dossier car seul le bac est obligatoire pour y entrer.

  8. #7
    ganguroangel

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Citation Envoyé par Dubly Voir le message
    Bonjour,
    C'est étrange de retourner en terminale en cours d'année à la suite d'un BTS
    Oui c'est une idée plutôt "exotique" (sans vouloir juger).

    Citation Envoyé par Dubly Voir le message
    je pense que l'objectif initiale de ta conseillère d’orientation devait être d'améliorer ton dossier de terminale pour ainsi t'ouvrir plus de portes pour l'après BAC ... mais si au final ton dossier n'est pas meilleur (?) effectivement ça ne vaut peut être pas le coup de continuer.
    je suis d'accord avec dubly, si ta deuxième année de terminale ne t'apporte rien en plus par rapport à la première pas la peine de continuer.

    Par contre,si tu arrêtes d'aller en cours de Terminale et que tu es boursier actuellement, il faut obligatoirement que tu écrives au CROUS pour le leur dire parce que tu n'es plus scolarisé.
    Si tu continues à recevoir la bourse tout en étant non scolarisé et que les CROUS l'apprend ils te demanderont de rembourser tout l'argent que tu auras reçu durant ces mois sans être scolarisé.
    Cela n'aura aucune incidence sur ton éligibilité pour la bourse pour l'année scolaire suivante.
    J'ai une amie boursière qui a arrêté l'école l'année dernière a prévenu le CROUS et n'a pas reçu de bourse les mois suivants.
    Cette année elle est retournée à l'école et reçoit normalement sa bourse.

  9. #8
    invite1797bd06

    Re : J'ai mon bac et je suis en terminale

    Merci pour vos réponses, oui c'est pour ca que j'ai dit que j'étais un cas difficile ..
    Sinon au niveau d'APB sachant que j'ai mis que j'étais scolarisé cela ne change rien si j'arrête ? Ainsi que tout mes voeux ? Ils se valideront quand même ?

Discussions similaires

  1. Je suis en Prépa BCPST mais je suis au fond du trou... Réorientation ?
    Par invite39c83f31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 18h46
  2. Je suis en Terminale S
    Par invite78b0e6b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 17h02
  3. Je suis en terminale S spé maths et quel voie choisir??(Besoin d'aide Urgent!)
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2009, 12h01
  4. Aide je suis en terminale S et je ne sais pas quoi faire!
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h15