Salut a tous, je me présente:
Je suis en Terminale S et je ne sais pas quoi faire plus tard. Je me suis donc tourné vers une prépa PCSI pour pouvoir me laisser le temps de reflechir.
En fait, c'est une amis a mon père, qui est directrice de lycée et anciennement d'une prepa, qui m'a confirmé que j'avais les "capacités" pour réussir en prépa. Etant un élève moyen je doute de pouvoir supporter la charge de travail imposer. Je tourne à 11.5/12 de moyenne générale mais j'ai 13 en maths et physique. Le truc c'est que j'ai jamais bosser de ma vie, je me suis toujours arranger pour en faire le moins possible ! Par exemple quand j'ai un truc a réviser ça va me prendre 3h au lieu d'une parce qu'entre temps je traîne sur mon portable, vais sur l'ordi... Bref je suis facilement distrait. La charge de travail etant importante en prépa, je sais pas si je vais suivre et je risque d'avoir des notes catastrophiques..
Je me demande donc ce que cela implique. Si je vais me faire virer quoi ! Ou si je vais qu'en même pouvoir passer les 2 ans.
J'implore donc votre aide pour m'éclairer
-----