Peut on se faire virer d'une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Peut on se faire virer d'une prépa ?

invite4145f0b3

Smile Peut on se faire virer d'une prépa ?

------

Salut a tous, je me présente:
    Je suis en Terminale S et je ne sais pas quoi faire plus tard. Je me suis donc tourné vers une prépa PCSI pour pouvoir me laisser le temps de reflechir.
    En fait, c'est une amis a mon père, qui est directrice de lycée et anciennement d'une prepa, qui m'a confirmé que j'avais les "capacités" pour réussir en prépa. Etant un élève moyen je doute de pouvoir supporter la charge de travail imposer. Je tourne à 11.5/12 de moyenne générale mais j'ai 13 en maths et physique. Le truc c'est que j'ai jamais bosser de ma vie, je me suis toujours arranger pour en faire le moins possible ! Par exemple quand j'ai un truc a réviser ça va me prendre 3h au lieu d'une parce qu'entre temps je traîne sur mon portable, vais sur l'ordi... Bref je suis facilement distrait. La charge de travail etant importante en prépa, je sais pas si je vais suivre et je risque d'avoir des notes catastrophiques..
    Je me demande donc ce que cela implique. Si je vais me faire virer quoi ! Ou si je vais qu'en même pouvoir passer les 2 ans.
    J'implore donc votre aide pour m'éclairer

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Peut on se faire virer d'une prépa ?

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Vous allez vous mettre au travail et tout va bien se passer. Ou alors, ne faites pas de prépa.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invite2ff3989c

Bonjour

Ca dépend si t'es motivé, oui tu peux Mais si tu n'as pas l'habitude de bosser ca sera difficile en prépa

invite2ff3989c

Pour rajouter personnellement je ne crois pas en la baguette magique passer de paresseux à bosseur. A moins d'être super motiver, passionner (généralement si tu doutes t'es pas super motivé) ! ou d'avoir pris des bonnes claques (plusieurs échec ou un échec pour se mettre à bosser)