diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privilégié?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privilégié?



  1. #1
    hermann.minkowski

    diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privilégié?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si un ingénieur diplômé d'une Grande Ecole après y avoir entré via les Admissions Parallèles ( une Licence notamment ) sera mieux vu par les recruteurs qu'un diplômé de la même école mais qui a passé par des prépas ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Non, le diplôme final, les semestres éventuels à l'étranger et la qualité des stages auront beaucoup plus d'importance.


    Par contre, je ne sais pas si le français est votre langue maternelle, mais essayez de soignez l'expression ... parce que là ... ça pique les yeux et ça fait saigner les oreilles ...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    Par contre, je ne sais pas si le français est votre langue maternelle, mais essayez de soignez l'expression ... parce que là ... ça pique les yeux et ça fait saigner les oreilles ...
    Attendez vous à vous voir répondre que vous le persécutez...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Merci pour l'info, je sors le bouclier alors.


    PS : méa culpa : Faire une faute dans un message de reproche à quelqu'un sur l'expression écrite est honteux ... méa culpa, méa culpa, méa culpa ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr. Zoidberg

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    PS : méa culpa : Faire une faute dans un message de reproche à quelqu'un sur l'expression écrite est honteux ... méa culpa, méa culpa, méa culpa ...)
    Et il continue, le bougre !!! Pas d'accent pour "mea culpa".

  7. #6
    van_fanel

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    En général tout le monde s'en moque de comment vous etes rentré.
    Après si jamais certains RH font une différence, je ne suis pas sûr qu'il vaille la peine d'etre recruté et je me permets de questionner leur aptitude à faire ce pour quoi ils sont payés correctement: faire une différence parce qu'untel à fait prépa, un autre un IUT et un autre une licence revient à n'accorder aucune importance aux trois ans de formations en école.
    Après je peux me tromper mais selon moi, 3 ans d'écoles, les stages, les césures éventuelles, les activités extra scolaires et éventuellement en dernier recours les notes pendant le cursus sont des critères bien plus importants qu'un pauvre choix fait sur APB à 18 ans

    Après je me souviens d'une discussion où un membre de futura disait qu'à dossier "identique" il privilégiait les DUT car ils ont eu une formation pratique pendant 2 ans contrairement aux prépas et aux faqueux. C'est un choix qui peut se comprendre.

  8. #7
    van_fanel

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    je fais également mon " mea culpa" pour tous les "après" qui ne rendent pas très agréable la lecture de mon post précédent

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Je suis assez en accord avec ce qui a été dit au dessus.

    Après si jamais en DUT ou en licence vous avez fait un stage avec un sujet très intéressant (pour les recruteurs) ou alors dans un pays "original" je pense que ca peut être une petit plus. Mais rien de très intense à mon avis.
    Le plus important ce sera les stages fait au sein de l'école.

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : diplômés de la même école d'ingé mais n'y ayant pas entrés par la même voie! y'a-t-il un privil

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Et il continue, le bougre !!! Pas d'accent pour "mea culpa".
    hum ... le bougre est une bougresse

Discussions similaires

  1. Doubles-diplômes école d'ingé française/ fac étrangère
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 14h05
  2. Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé
    Par invite446130f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 21h16
  3. Devenir prof des écoles, en s'assurant quand même des diplômes ?...
    Par inviteedcee73d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 19h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 20h38
  5. meme géne mais pas meme groupe sanguin .
    Par invitee26a07a0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 22h23