Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)



  1. #1
    invite4e03f900

    Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)


    ------

    Salut, je voudrais votre avis sur la lettre de motivation que je viens de faire pour une job d'été auprès de ma mairie. Je me demande surtout si en la lisant on comprend bien que je demande un poste que ce soit pour l'entretien des espaces publiques ou directement dans la mairie.

    Monsieur le maire,

    Titulaire du baccalauréat général scientifique et résident dans votre ville, je souhaite mettre à votre service mon dynamisme pour travailler dans votre municipalité. C'est pourquoi je souhaite faire acte de candidature au sein de votre commune pour une période de juillet à août.

    D'un tempérament enthousiaste, je sais être polyvalent et travailler en équipe de façon à accomplir au mieux les différentes missions qui peuvent m'être confier. Sérieux et ponctuel, cet emploi serait l'occasion de me familiariser avec le monde professionnel, de développer mon expérience du terrain en apprenant avec assiduité.

    En attente de pouvoir vous rencontrer je vous propose de regarder ci-joint mon curriculum vitae afin de vous démontrer ma motivation, dans le but d'échanger prochainement sur nos attentes mutuelles et de vous convaincre ainsi de mes réelles capacités.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire ,l'expression de mes respectueuses et sincères salutations

    Cordialement,

    XXXX évitez de poster vos noms et prénoms sur un forum public XXXX

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 20/03/2015 à 15h46.

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Oui courte et efficace, elle est bien

  3. #3
    invite398c00d6

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    C'est pas mal même si c'est pas très personnel. J'aurais quand même ajouté les postes qui m'intéresse...
    Admettons, le maire reçoit 100 demandes pour travailler. Il a 50 postes a pouvoir. Sur les 100 demandes, il en a 80 qui expliquent clairement les souhaits. Sur les 80 candidats, il en case 40. Il reste 10 postes à pouvoir, qui ne te plairont p-e pas. Si tu avais dit que 1 ou 2 postes te plairaient, p-e que tu aurais été prio.

    Tu dois quand même dire que tu es dispo pour tout grâce à ta polyvalence, que tu cherches un job d'été, mais si tu n'es pas pistonné, mettre un ou deux jobs en prio serait cool pour toi

  4. #4
    invite4e03f900

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Merci du soutien ArrowX et à Sitz pour ton message.

    J'ai modifié le premier paragraphe pour que ce soit plus clair ("Je vous présente donc ma candidature pour la période de juillet à août dans les différents services que gère votre mairie.") et ajouté une phrase pour préciser le type de job que je recherchais ("Aimant le travail manuel ce serait avec plaisir que de travailler pour vous au sein de vos équipes d'entretien ou de réparation"). Mais ce serait bien si je pouvais avoir un avis sur la dernière, je ne suis pas sur de la tournure de la phrase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite398c00d6

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Juger une phrase, c'est difficile. Réécrit la totalité en essayant de faire comme si tu t'adressais à la mairie (phote d'aurtaugraf ! ). Par contre, essaye d'être plus précis pour bien montrer que tu t'ais renseigné sur les différents postes. Agent d'entretien pour les espaces communaux, agent de sécurité pour les événements des vacances (feux d'artifices, manifestations sportives etc). Il faut que tu fasses un petit paragraphe pour montrer ce que tu veux, en ciblant un ou deux postes en donnant le nom de ces derniers. Le paragraphe suivant tu resteras plus large pour montrer que s'il n'y a pas de dispo dans les postes que tu souhaites, tu es capable d'assurer dans d'autres domaines.

    Bon après c'est un job d'été, si tu connais quelqu'un qui boss à la mairie, tu peux faire une lettre plus "bateau" en demandant à cette personne de la transmettre à ta place. Petite question... Il n'y a pas moyen de postuler directement depuis leur site internet ?

  7. #6
    invite4e03f900

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Non je sais qu'il faut déposer une candidature spontanée à la mairie et je ne connais personne qui y travaille. Je vais retravailé tout ça ce soir.

  8. #7
    invite4e03f900

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Pour le premier paragraphe, il vaut mieux que je précise les missions du poste que je demande ou que je donne simplement le nom détaillé de celui-ci ?

  9. #8
    invite398c00d6

    Re : Avis sur ma lettre de motivation( poste en mairie)

    Bah ça dépend des détails que tu veux donner... Si tu es sûr que ces détails concernent directement le poste, ça montrera que tu t'ais renseigné. Mais si tu décris le poste "de tes rêves" sans lien direct, ils peuvent se dire "le poste a pourvoir ne correspond pas à ses attentes".

    Par exemple, une entreprise qui recherche un technicien de maintenance :
    Tu te renseignes sur leur entreprise, tu vois que la maintenance chez eux c'est plus du dépannage mécanique de machine. Bon bah tu décris le poste en disant que tu aimes la mécanique et le fait de devoir intervenir promptement et efficacement => C'est bien.
    Si tu dis que tu aimes la maintenance préventive des réseaux de communications humain-machine, baaaaaaah ça correspond pas au poste malgré le nom "technicien de maintenance" qui est le même.

    Ta lettre de motivation doit refléter l'investissement que tu auras au boulot

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation: vos avis
    Par invitef85492fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 14h05
  2. Avis sur ma lettre de motivation
    Par invite55a8b3cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 22h41
  3. Avis sur lettre de motivation M2
    Par invite690e7e9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 20h38
  4. avis sur lettre de motivation
    Par invite5bada15f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 14h08
  5. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47