Après GEII: Que puis-je viser ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après GEII: Que puis-je viser ?



  1. #1
    invite4a71cba4

    Question Après GEII: Que puis-je viser ?


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en 1ère année de GEII, et j'ai eu mon S1 avec 15.9 de moyenne, je suis 4e de ma promo.
    La tout va bien, mais le gros bémol c'est les maths (6.75/20) et la physique (10/20).
    J'aimerais savoir savoir si cela peut me porter préjudice dans l'optique de mes poursuites d'étude, car j'aimerai aller en école d'ingé, et la les maths c'est essenssiel ! Dans ce cas, de quelles écoles devrais-je me contenter ?
    Merci pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Ne choisis pas tes écoles en fonction de celles que tu penses qui vont t'accepter. Postule à celles qui t'intéressent.

  3. #3
    invite4a71cba4

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Merci pour ta réponse intéressante. Je n'avais pas cette vision des choses et maintenant je vois le truc autrement grâce a toi. Mais l'école de "mes rêves" est Supélec, dois-je "faire une croix dessus" et me renseigner dès à présent sur d'autres écoles dites "moins prestigieuses" ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    http://www.supelec.fr/222_p_10935/ad...es-du-dut.html

    Les candidats retenus seront convoqués pour passer un test scientifique* et de français** ainsi qu'un entretien de motivation (obligatoires), dans les locaux de Supélec (campus de Gif-sur-Yvette), le 12 mai 2015.
    Je ne pense pas que tu sois éjecté dès le premier filtre, tu devrais pouvoir accéder au second tour (tests et entretien), c'est à ce moment là que ça va se jouer et les notes en maths ne comptent pas pour ce test.

    Bien sûr, tu dois prévoir plusieurs solutions "de secours" au cas où tu ne sois pas pris à Supélec, dans d'autres écoles qui t'intéressent aussi.

    Si ton but est vraiment de te concentrer sur Supélec, tu peux avoir comme "parachute" des concours communs, comme pour les UT, Polytech, ou INSA de manière à dépenser le moins d'argent possible (90€ par exemple pour le concours UT il me semble) et de temps tout en t'assurant d'avoir au moins une école/département qui te plaise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a71cba4

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Merci pour ce lien et pour tes précieuses infos !

  7. #6
    GLaG

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Citation Envoyé par baraque-obama Voir le message
    Merci pour ta réponse intéressante. Je n'avais pas cette vision des choses et maintenant je vois le truc autrement grâce a toi. Mais l'école de "mes rêves" est Supélec, dois-je "faire une croix dessus" et me renseigner dès à présent sur d'autres écoles dites "moins prestigieuses" ?
    Supélec est la seule (à ma connaissance, en tout cas l'une des très rares) écoles qui demande à ce que ce soit l'IUT qui demande le dossier pour le candidat. Ils veulent s'assurer que les seuls dossiers qu'ils verront passer sont de très bons dossiers...
    Par conséquent, les responsables poursuites d'études de ton département actuel pourront te dire, plus facilement que les participants de ce forum, si avec de telles notes en maths ils accepteraient de demander un dossier et de te soutenir fortement.

    Dans tous les cas, et même pour un premier de promo qui aurait 18 en maths, je pense qu'il est indispensable de prévoir d'autres candidatures !

  8. #7
    jiherve

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    bonjour,
    il y a l'Enseirb à BDX.
    http://www.enseirb-matmeca.fr/
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Après dut geii
    Par invited9a6e272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2014, 10h37
  2. Redoublement après une 1ère S pour viser un meilleur dossier et rentrer à l' EPA
    Par invite540ef0a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2012, 17h55
  3. Quelles prépa HEC puis-je viser avec ce dossier ?
    Par invitee5bfbe4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2011, 16h53
  4. L3 EEA après un DUT GEII
    Par inviteea218ab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 11h03
  5. Quelles écoles/prépas viser après bac S ... (secteur informatique)
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 17h33