Après GEII: Que puis-je viser ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après GEII: Que puis-je viser ?



  1. #1
    invite4a71cba4

    Question Après GEII: Que puis-je viser ?


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en 1ère année de GEII, et j'ai eu mon S1 avec 15.9 de moyenne, je suis 4e de ma promo.
    La tout va bien, mais le gros bémol c'est les maths (6.75/20) et la physique (10/20).
    J'aimerais savoir savoir si cela peut me porter préjudice dans l'optique de mes poursuites d'étude, car j'aimerai aller en école d'ingé, et la les maths c'est essenssiel ! Dans ce cas, de quelles écoles devrais-je me contenter ?
    Merci pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Ne choisis pas tes écoles en fonction de celles que tu penses qui vont t'accepter. Postule à celles qui t'intéressent.

  3. #3
    invite4a71cba4

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    Merci pour ta réponse intéressante. Je n'avais pas cette vision des choses et maintenant je vois le truc autrement grâce a toi. Mais l'école de "mes rêves" est Supélec, dois-je "faire une croix dessus" et me renseigner dès à présent sur d'autres écoles dites "moins prestigieuses" ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Après GEII: Que puis-je viser ?

    http://www.supelec.fr/222_p_10935/ad...es-du-dut.html

    Les candidats retenus seront convoqués pour passer un test scientifique* et de français** ainsi qu'un entretien de motivation (obligatoires), dans les locaux de Supélec (campus de Gif-sur-Yvette), le 12 mai 2015.
    Je ne pense pas que tu sois éjecté dès le premier filtre, tu devrais pouvoir accéder au second tour (tests et entretien), c'est à ce moment là que ça va se jouer et les notes en maths ne comptent pas pour ce test.

    Bien sûr, tu dois prévoir plusieurs solutions "de secours" au cas où tu ne sois pas pris à Supélec, dans d'autres écoles qui t'intéressent aussi.