Bonjour,
Je suis actuellement en doctorat depuis le mois d'octobre et il m’apparaît de plus en plus clairement que je ne ferai pas les 3ans à ce rythme. Je n'ai pas de souci particulier avec mon encadrant et le sujet n'est pas fermé ou mort mais je sais que je ne me lancerai pas ensuite dans un post-doc et vers la recherche.
Je ne veux pas faire perdre plus de temps à mon directeur pour lui laisser la chance de trouver un remplaçant plus efficace et c'est pour cela que je me tourne vers ce forum.
J'ai un financement MESR de trois ans (déjà entamé de 6 mois donc) et j'ai lu ça et là que les financements pouvaient être prolongés de quelques mois (2 fois 3 mois au max semble être la norme) et donc si j'arrête rapidement cela laissera quand même quasiment 3 ans pour un remplaçant.
Ce que je souhaite savoir surtout c'est si, en cas de démission de ma part sans motif extraordinaire, le financement restera bien alloué au sujet. Je ne veux surtout pas que mon directeur perde le financement à cause de son choix d'étudiant, moi en l’occurrence, ce ne serait pas juste.
-----