Prepa POST BTS DUT après Bts PA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa POST BTS DUT après Bts PA



  1. #1
    invite2fc38c83

    Prepa POST BTS DUT après Bts PA


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'ai vraiment besoin de renseignements et de témoignages car je me pose énormément de questions.
    Tout d'abord je vais expliquer mon parcours un peu atypique .. !
    J'ai fais un bac STAV, et en suiteun an de DUT génie bio option agro, mais je n'ai pas eu mon année, et oui.. je sortais du bac, la nouvelle vie, l'appart ect, je n'ai vraiment pas travaillé durant cette année, mais je sais que j'aurais pu réussir car quand je m'y mettais j'avais de bons résultats. Bref, premier échec pour moi que j'ai eu du mal à digérer.
    J'avais toujours comme projet de faire une licence pro génétique et développement de l'élevage, donc je me suis orientée vers un BTS production animale.
    Mais aujourd'hui , je me pose de plus en plus de questions.
    Je n'avais jamais vraiment pensé à faire véto car pour moi je n'avais ni les capacités ni le rythme de travail. Mais aujourd'hui j'y pense de plus plus...
    C'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils de personne ayant un peu le même parcours, si vous pensez que c'est envisageable ou non.
    Car je suis toute à fait consciente du travail que répresente la prépa , et également de mon tempérament "moins j'en fais mieux je me porte".
    Avec beaucoup de travail et de détermination est-il facile de "survivre" à la prépa après un BTS?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Prepa POST BTS DUT après Bts PA

    Salut,

    Connais-tu les prépas ATS (spécial post DUT ou BTS) et le concours C des ENSA/INA/ENITA ?
    Il s'agira de la direction la plus logique.
    http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...nsa-16543.html

    Autre possibilité pour réaliser ton projet.... aller voir à l'étranger mais je n'en connais pas les possibilités au niveau BAC+2/3

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur post-bac ou après DUT, Prépa, ou Fac?
    Par invitea871856d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2014, 11h58
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. Que faire après avoir raté une prépa post-BTS
    Par invite8f23f62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 15h06
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. Ecole d'ingénieur dans le BTP: post-bac ou après prépa?
    Par invite7e52ab1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 17h15