DUT GEII => Prépa ATS ou CPE Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GEII => Prépa ATS ou CPE Lyon



  1. #1
    jerome0

    DUT GEII => Prépa ATS ou CPE Lyon


    ------

    Bonjour,


    Je recherche des informations concernant des élèves de prépa ATS.

    Je suis actuellement en DUT GEII, 5ieme au classement général. Je veux poursuivre en école d'ingénieur. J'ai postuler à plusieur école dont l'ESISAR (INP) et CPE Lyon. J'ai été accepte à CPE Lyon et je dois donner mon avis pour le 11 Juin. Un problème subsiste tout de même. CPE Lyon Coûte 5500€ à l'année.

    J'ai ensuite été refusé à l'ESISAR, école au TOP du TOP de mon classement dû à leur orientation vers le logiciel embarqué. Je ne cache pas ma déception.

    je me demande alors si la prépa ATS serait un réel tremplin pour moi dans les écoles d'ingénieurs et dans quelles écoles je pourrai postuler l'année prochaine. Egalement une fois que l'on fait prépa ATS, il s'agit toujours d'admission sur dossier étant donné que l'on à un DUT ?
    La difficulté de l'ATS est si Hard que ce que l'on dit ? qu'en est-il du concours ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jerome0

    Re : DUT GEII => Prépa ATS ou CPE Lyon

    Petite précision car je sais qu'il y a beaucoup de sujets concernant la prépa ATS. Ce que je recherche, c'est de savoir si passer une pépa ATS permet vraiment de booster son dossier.

    En revanche est-ce que dire "j'ai fais une prépa ATS" signifie pour une admission : "on s'en fou de ton DUT" ?
    Je ne comprend pas si les écoles se focalisent sur l'ATS et oublie le DUT ou si au contraire, mettent le DUT en valeur par la passation d'une ATS. Y gagne t'on au change par rapport à un DUT postulant en école d'ing ?

    merci.

  3. #3
    albiflo

    Re : DUT GEII => Prépa ATS ou CPE Lyon

    Salut jerome, je suis aussi étudiant en Geii cette année et CPE pourrait m'intéresser, j'aimerais juste savoir ton classement qui a permis l'acception de ton dossier ^^
    Merci =D