IUT ou CPGE ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

IUT ou CPGE ?



  1. #1
    invite871dc16f

    IUT ou CPGE ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale Scientifique et je veux à tout pris rejoindre une école d'ingénieur soit Polytech Paris Sud soit UTT (ou INSA). Et je suis paniquée car je suis certaine d'avoir raté le concours d'entrée à polytech et mon bulletin ne me permet pas d'entrer directement à l'UTT ni à INSA (15 en maths mais que 10 en physique).

    Du coup dans l'ordre de mes voeux j'ai mis les écoles d'ingénieurs puis l'IUT d'Orsay en informatique et enfin une CPGE à niveau bas. Et je doute à inverser ses deux derniers choix car la CPGE c'est mieux réputé mais je ne me sens pas capable d'avoir de bon résulter et donc de passer en 2eme. Et l'IUT je pense pouvoir avoir la motivation pour être 1ere et je comptais faire prépa APS en cas de problème... Je sais pas si je fais le bon choix ou pas ? Si vous connaissez l'iut d'orsay est-ce un bon choix ? L'ambiance de travail ? Moyen technique de l'iut ? etc.

    La fin des classements des voeux et demain malheureusement mais je veux bien vos avis.

    Sinon après les 3CPGE j'ai mis l'iut de Descartes et des facs.

    Merci

    Edit : Ah ! Et mes résultats sont-ils suffisants pour être acceptée en IUT ?

    -----

  2. #2
    invite871dc16f

    Re : IUT ou CPGE ?

    J'ai aussi demandé un logement si je suis acceptée en IUT qui est la résidence fleming j'ai entendu beaucoup de mal d'elle mais les réflexions dates de 2007 et depuis elle a été reconstruite apparemment et le prix à augmenter, et elle présente des douches et cuisines individuel contrairement à avant. J'ai vu des photos magnifiques mais je sais pas si elles sont d'actualité ou c'est le projet final pas encore fini ?

  3. #3
    grivali

    Re : IUT ou CPGE ?