logement CROUS : comment refuser ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

logement CROUS : comment refuser ?



  1. #1
    aro31
    Animateur Orientation

    logement CROUS : comment refuser ?


    ------

    mon fils a fait une demande de logement CROUS pour 4 villes universitaires et le CROUS lui propose un logement pour sa 3eme demande (correspondant à son 4e voeu APB) et pour les 3 autres il est sur liste d'attente. Il est finalement pris à l'IUT de Bordeaux sur son 1er choix APB et CROUS. pour accepter la proposition du CROUS sur le 3e choix CROUS, il y a la procédure mais pour la refuser... et de même pour s'enlever des listes complémentaires des choix CROUS 2 et4, je ne trouve rien. Si on ne confirme pas la proposition qu'il a eu et qui ne l’intéresse absolument pas, elle disparaitra automatiquement le 31/07/2015!!
    avec ce genre de méthodes, la gestion des listes complémentaires reprendra au mieux le 15 aout!

    -----

  2. #2
    plouche

    Re : logement CROUS : comment refuser ?

    bonjour,
    envoyez un courrier explicatif, à savoir "je reste en liste d'attente pour le logt Crous de Bordeaux et renonce aux autres vœux". Ne pas oublier de commencer à chercher un logt en parallèle!!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : logement CROUS : comment refuser ?

    et je l'envoie à qui ?
    pour accepter il faut envoyer le courrier à la résidence du voeu n°3
    je crois que je vais l'envoyer au CROUS de toulouse où je ne fais aucune demande mais qui gérerait le dossier.

    avec des procédures pareilles, et des délais prévisibles, oui je vais lui chercher un logement!

  4. #4
    plouche

    Re : logement CROUS : comment refuser ?

    A l'adresse du Crous qui gère actuellement son dossier (Toulouse ?).Normalement, il transmettra vos refus aux crous concernés et votre demande au Crous espéré.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Logement CROUS... et petit chaton =D
    Par maschera dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/11/2013, 18h48
  2. Logement du crous
    Par juliendu95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2013, 15h42
  3. Logement crous - Pas de demande.
    Par Sir Hidetoshi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2012, 09h18
  4. Logement type T1 CROUS
    Par invitee45087cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 00h39