Vilain petit canard perdu cherche orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vilain petit canard perdu cherche orientation



  1. #1
    Heiji

    Exclamation Vilain petit canard perdu cherche orientation


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    J'écris ici une sorte d'appel à l'aide.
    En effet, je n'ai absolument aucune sorte d'idée de ce que je pourrais bien faire après le BAC en poche. Ayant loupé une année, je passe en septembre en Première L.
    J'ai toujours voulu faire S ou ES, car je voulais m'orienter dans la médecine, plus précisément criminologie, ou criminalistique. Cependant, en 3ème, un gros blocage est apparu et depuis, je ne sais limite plus faire de division , j'ai terminé mon année avec 2 de moyenne en maths, sympa. Pour ceux que ça intéresserait de trouver ce qu'il m'arrive je suis preneuse, j'étais vraiment forte en maths...
    Tout ça pour dire que, maintenant que je passe en L, il y a beaucoup de portes qui se ferment et chaque options dans ma tête me paraissent impossible, on ne demande pas beaucoup de gens dans les langues, le droit, ce n'est pas mon but de base, mais je sais qu'il aurait fallu que je passe par là pour criminologue, tout ça. Le reste, je crois que ça ne m’intéresse juste absolument pas.

    Ma question se pose donc, que puis-je donc bien faire après le bac ? qui me rapprocherait au moins un peu de mon but d'origine ? (je tiens à préciser que psychiatre et psychologue ne m’intéresse pas.)

    -----

  2. #2
    -Joker-

    Re : Vilain petit canard perdu cherche orientation

    Salut !

    Quels sont tes intérêts, il y a des domaines qui t'intéressent plus que d'autres ? Est ce que tu connais quelqu'un qui travaille dans un domaine qui pourrait t'intéresser pour lui demander qu'elle est sa formation ?Ou voir même lui demander un stage ... Est ce que tu as déjà vu une conseillère d'orientation ou fait des tests d'orientation sur les magazines de l'étudiant ou sur internet (ces test sont plus ou moins fiables mais certains peuvent donner des pistes à explorer)...

    Peut être que la fac de sociologie peut donner une formation en lien avec la criminologie mais attention aussi à se demander s'il y des débouchés en criminologie ?

  3. #3
    grivali

    Re : Vilain petit canard perdu cherche orientation

    Citation Envoyé par Heiji Voir le message
    il y a beaucoup de portes qui se ferment et chaque options dans ma tête me paraissent impossible, on ne demande pas beaucoup de gens dans les langues, le droit,
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Le droit est une filière plutôt intéressante avec un bac L, est ce que ça ne t'attire pas ou est ce que tu as peur que ce soit trop difficile ?

  4. #4
    kyriete

    Re : Vilain petit canard perdu cherche orientation

    Postuler a sciences-po?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation : je suis perdu
    Par Kobe93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2014, 18h41
  2. Cherche à fabriquer savon avec graisse de canard
    Par Literdruden dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2013, 17h56
  3. Perdu niveau orientation (L3/M1)
    Par yuki-kurama dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2011, 15h55
  4. Perdu dans mon orientation
    Par invite8e10b704 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 21h27
  5. Petit homme perdu pour son orientation ..
    Par invited69e76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 20h36