Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement étudiant en école de commerce mais j'ai envie de me réorienter vers des études scientifiques et intégrer une école d'ingénieur. J'ai un Bac S mention Bien mais je n'ai pas envie de passer par la prépa dans un lycée, ayant 21 ans je préfère rester dans un cadre universitaire.
J'ai déjà postulé à un DUT MP et j'y suis admis. Ce DUT me parait être une bonne formation car de nombreuses matières scientifiques y sont enseignées et au moins 1/3 des étudiant entrent ensuite dans les écoles d'ingénieur.
Cependant, j'ai entendu parler des CUPGE et ces formations m'ont l'air aussi très intéressantes. Le programme est très similaire à celui des prépa classiques et à la sortie de la L2, on a à la fois le niveau pour intégrer une école d'ingénieur mais aussi continuer en L3 (alors qu’apparemment les étudiants de DUT MP n'ont pas vraiment le niveau pour intégrer une L3 par la suite).
Le problème c'est que les CUPGE sont récentes et je ne connais pas du tout les chances de succès avec cette formations. Dans un DUT on est bien encadré alors qu'à la fac on est plus livré à nous même. De plus, il a bien plus d'étudiant provenant de DUT que de la Fac dans les écoles d'ingénieurs.
Alors, DUT MP ou CUPGE?
Merci
-----