Bonjour !
Je passe en deuxième année de DUT Génie Bio option Diététique à la rentrée (oui encore une qui a choisi une voie difficile diriez-vous et j'en suis consciente ahaha). Je m'interroge à propos de l'exercice de diététicien à l'étranger et surtout des possibles équivalences qu'on pourrait obtenir pour continuer les études dans un autre pays.
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et autour de moi, et j'en suis arrivée à cette conclusion en prenant le cas du Canada (car ça a l'air sympa le Canada, même si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ) : pour être diététiste là bas, les études se font en 4 ans et si on veut les entamer il faut obligatoirement recommencer depuis le début, en payant les frais d'inscription.
J'ai bien sûr fait des recherches à propos du DUETI, que mon IUT propose à Montréal justement, mais pareil : le DUETI c'est bien mais ce n'est pas un diplome en tant que tel d'après ce qu'on m'a dit. Je n'arrive pas vraiment à peser le pour et le contre, et étudier à l'étranger semble être une opportunité à saisir, encore faut-il savoir comment et ne pas y laisser toutes ses économies :/
Alors je m'adresse à vous, si vous connaissez des gens qui ont étudié à l'étranger dans le domaine de la nutrition, ou qui y travaillent en ayant étudié en France, vos témoignages, quels qu'ils soient, me seront bien utiles ! =)
En vous remerciant
Camille
-----