Ingénieur aéronautique ou plutôt informatique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur aéronautique ou plutôt informatique ?



  1. #1
    invite72656630

    Ingénieur aéronautique ou plutôt informatique ?


    ------

    Bonsoir !

    Je suis actuellement en école d'ingénieur et dans quelques mois je devrais choisir mon orientation. J'hésite entre l'aéronautique et l'informatique !
    Comme le titre du sujet laisse supposé, je n'arrive pas à me décider. J'ai bien conscience que la décision finale me reviendra mais pouvez vous me donnez quelques précision sur ces 2 orientations ? Notamment leurs débouchés et le niveau de "stress" auquel je devrais être confronté (D'après certains de mes profs, l'aéronautique est un domaine assez complexe et donc il y aura une certaine quantité de stress à gérer).

    J'ai d'abord pensé à faire les 2, tout simplement : L'informatique est assez "simple" à mes yeux, je comprend tout assez rapidement et sans trop de difficulté. Donc en choisissant la finalité aéronautique je pourrais non seulement faire quelque chose qui m’intéresse, mais également acquérir certaines notions d'informatique qui me permettront d'avancer de mon coté. Or, avec la finalité informatique, aucune chance de toucher à quoi que ce soit qui concerne l'aéronautique. Enfin bref ... Pouvez vous me dire quelques mots sur chacune de ces 2 orientations ? Quels seront les débouchés ? A vrai dire, je vois le métier d'ingénieur informatique comme assez répétitif ... Un genre de travail à la chaine mais plutôt informatisé, enfin vous voyez ce que je veux dire ! Et concernant le métier de l'ingénieur aéronautique, plutôt comme une montagne de calcul à résoudre de 7h à 16h.
    Je précise que mon but sera de travailler dans le privé, et non dans un centre de recherche. Je fais mes études à Bruxelles, donc s'il vous plait pas d'allusion aux écoles française

    Voilà voilà, merci à vous ! Je vous écoute !

    -----

  2. #2
    kyriete