Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je souha
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je souha



  1. #1
    Opal-vox

    Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je souha


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas eu la place d'écrire entièrement ma question, la voici :

    Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je souhaite poursuivre en faculté ?

    (Je dis presque car je n'ai pas eu mon diplôme .... à 0,2 points près....
    Il s'agissait d'un diplôme en alternance, il nous avais bien été précisé au début de l'année que nous devions réaliser au moins 80% du temps libre en stage. Du coup, j'ai passé beaucoup (trop) de temps en stage. Mais voilà, un certain nombre d'élèves ont fait très peu de stage, voire pas du tout, et ont pourtant eu leur diplôme. Bref, ils l'ont mérité bien sûr, mais il me semble évident que de mon côté 500h de révision en plus m'aurait permis d'avoir, sans doute pas des notes exceptionnelles, mais au moins ces 0,2 points.)

    J’aimerai l'année prochaine suivre un cursus axé principalement sur la MAO. Il me semble que c'est proposé parmi les licences de musicologie. Existe-t-il cependant des licences, ou formations publiques, uniquement autour de la MAO ?

    J'ai déjà 25 ans, et je ne peux pas me permettre de me lancer dans des études trop longues ou trop chères. Aussi, j'aurai aimé intégrer directement une troisième année de licence, mais je ne sais pas si cela serait possible même avec le diplôme que j'aurai aimé obtenir. Nous avions des cours de musicologie, mais assez rudimentaire. Plus bien sûr de nombreux cours de MAO.

    Accessoirement, j'ai aussi une licence de lettres... Un de mes rêves serait d'écrire sur la musique ... (je suis parvenu à obtenir un 17 à un mémoire sur la cabine Leslie)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je

    Tu n'as vraiment aucune possibilité de redoubler, éventuellement dans une autre école?

  3. #3
    Opal-vox

    Re : Je suis (presque) titulaire d'un BAC +2 de technicien son, quelles sont les possibilités si je

    hello, pas de possibilités de redoubler dans mon école. Eventuellement dans une autre. Je ne peux pas me la payer de toute façon. Et je ne veux pas demander à mes parents de payer, ils ont déjà payé avant , je n'ai pas été à la hauteur de leur confiance.

    merci à toi

Discussions similaires

  1. Quelles sont mes possibilités ?
    Par Husedd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 09h16
  2. Doctorat : quelles possibilités d'insertion professionnelle?
    Par Didie13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2014, 17h17
  3. radiateur mixte eau+electricité:quelles possibilités ?
    Par bourcier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 21h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 13h51
  5. TP : quelles sont mes possibilités ?
    Par invited7ff75d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 12h34