CAPES Physique chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CAPES Physique chimie



  1. #1
    invite1d0ac1ae

    Smile CAPES Physique chimie


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer mon DUT Mesures Physiques avec un bon classement et je suis accepté en L3 Physique option chimie l'année prochaine. Je compte préparer un CAPES de physique chimie et j'ai 20 ans.
    Actuellement, devenir enseignant en mathématiques ou en français, c'est assez accessible ( beaucoup de poste environ 50 % de réussite au CAPES) . Néanmoins, en physique chimie, les statistiques sont moins bonnes... ( environ 20 % de réussite).
    J'ai du mal à estimer mon niveau car je viens d'un DUT MP et je ne connais pas très bien le monde de la FAC. Je ne suis pas à une année pret mais j'aurais souhaité avoir vos avis concernant la faisabilité de ce concours.

    Je vous remercie et dsl pour les fautes

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : CAPES Physique chimie

    Il faut aussi compter ceux qui passent l'agrég ou un autre concours en même temps, ça augmente les chances de réussite.

  3. #3
    invite1d0ac1ae

    Re : CAPES Physique chimie

    Oui c'est vrai , mais du coup j'ai du mal à évaluer le vrai pourcentage de reussite d'un tel concours

  4. #4
    Neon20

    Re : CAPES Physique chimie

    Il faut aussi compter ceux qui passent le concours car ils ont un master X ou Y mais qui n'ont pas le niveau pour le réussir.