Devenir trader apres une licence de science
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir trader apres une licence de science



  1. #1
    Polytechni

    Devenir trader apres une licence de science


    ------

    Bonjour, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum.
    J'ai deja effectué des recherches sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions.

    Je vais tout d'abord vous exposer ma situation.
    Je viens de m'inscrire dans une fac de science en premiere année de tronc commun mp. Jusqu'en terminale S je n'avais aucune idée serieuse de ce que je voulais, je n'ai jamais pris tres au serieux ma scolarite, malgre cela je me suis toujours debrouillé pour obtenir la moyenne.
    Ma moyenne etait donc selon beaucoup trop faible pour me permettre d'integrer une bonne prepa, les sciences etant ma passion je ne me voyais pas dans un autre domaine.

    Je me suis donc inscris a la fac sur apb, mais j'ai plus tard en millieu d'année decouvert le trading en etudiant les debouchés possible apres un doctorat en mathematique, depuis ce metier me passionne.

    En me renseignant j'ai vu que l'on pouvait devenir trader en passant par une des rrois plus grandes ecoles d'inge, qu'on pouvait integrer ces ecoles par la fac en ast. Je pense personnelemnt que le cursus universitaire m'est plus adaptée, et donc que j'aurais plus de chances d'integrer une de ces ecoles par la voie universitaire.

    Mais en me renseignant encore j'ai lu que pour devenir trader il fallait avoir fait prepa.

    J'aimerais donc savoir si je pouvais devenir trader par le cursus que j'ambitionne, ou si je pouvais arreter de rever. Mais egalement si il etait possible d'integrer une bonne prepa parisienne apres une bonne.

    Merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me repondre.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    La 1ère des choses serait de lire ce qui a déjà été écrit sur ce forum... En gros, tout est possible mais disons que pour toi, ça va être compliqué.

  3. #3
    Polytechni

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    Merci mais j'ai deja fait des recherches sur le sujet sur le forum. Personne?

  4. #4
    Polytechni

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    Pour etre plus precis j'aimerais savoir si un drh faisait la difference entre un diplomé d'une grande ecole ayant fait une ast et un autre ayant fait une prepa. Et si oui cette difference est-elle importante?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thm10

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    En gros, si tu vises X, Centrale Paris, Ponts, faudra être dans le top 3 maxi et dans une bonne fac parisienne, ou majorer de loin une fac lambda, donc t'as plutôt intérêt de carburer..

    Une AST niveau licence, tu aura 3 voir 4 ans d'école d'ingé ensuite, le DRH n'achète pas ce que tu étais ya 3 ans mais ce que tu es maintenant Les AST sont pas bradées, les écoles n'ont aucun soucis à faire entrer 0 candidat sur 5 places dispo si aucun ne leur correspond (à part l'X qui rempli généralement)
    Dernière modification par thm10 ; 25/07/2015 à 17h49.

  7. #6
    LordChoco

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    En gros, si tu vises X, Centrale Paris, Ponts, faudra être dans le top 3 maxi et dans une bonne fac parisienne, ou majorer de loin une fac lambda, donc t'as plutôt intérêt de carburer..
    Une copine de promo de L3 physique à bordeaux a tenté le concours paristech et elle a fini à l'X alors qu'elle était classé 5-6ème sur 45. Elle m'expliquait que les universitaires se censuraient beaucoup trop et que dans ce genre de concours, entièrement gratuit pour les gens de la fac, il y avait souvent moins de candidats que de places en écoles. Après certes elle est douée, mais soit mon exemple est un cas particulier hors norme, soit il faut tenter sans même majorer et les chances sont au final plus grandes qu'on l'imagine.

  8. #7
    thm10

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    La réponse est simple : copine

    Les filles sont peu nombreuses et l'X veut remplir ses rangs, dans ma fac, moyenne des intégrés mec à l'X : 16-16.8 (classé 1-4), moyenne de la fille intégrée : 13,5 'classée surement 30-35)

    Bref...

  9. #8
    Neon20

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    Citation Envoyé par thm10 Voir le message
    La réponse est simple : copine

    Les filles sont peu nombreuses et l'X veut remplir ses rangs, dans ma fac, moyenne des intégrés mec à l'X : 16-16.8 (classé 1-4), moyenne de la fille intégrée : 13,5 'classée surement 30-35)
    Je ne comprendrais jamais pourquoi on évalue pas tout le monde de la même manière... un examen anonyme commun aux candidats par exemple, cela enterrera pour de bon ces petites magouilles.

    ok, je sors.

  10. #9
    pm42

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Je ne comprendrais jamais pourquoi on évalue pas tout le monde de la même manière...
    Parce que quand on fait ça, on termine avec des garçons blancs dont les parents sont dans les classes socio-professionnelles supérieures. Ce qui laisse penser que justement, on n'évalue pas tout le monde de la même manière sauf si on accepte l'idée que le talent en maths/physique est largement plus fréquent dans cette catégorie.

    L'idée du concours égalitaire né de la Révolution Française a donné au fil du temps "Les Héritiers" de Bourdieu.

  11. #10
    LordChoco

    Re : Devenir trader apres une licence de science

    La réponse est simple : copine
    Ah euh.... je n'avais pas du tout pensé à cela... mais ça se tient.
    N'hésitez pas, les filles, foncez !! Et vous les gars... ben travaillez !

Discussions similaires

  1. Devenir trader
    Par invite75c56685 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2012, 16h24
  2. Devenir trader
    Par Magnifiquevicky dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2010, 18h47
  3. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h26
  4. Licence Science et Vie après un Bac L???
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2008, 14h50
  5. Licence en Science et après ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 13h59