Bonjour, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum.
J'ai deja effectué des recherches sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions.
Je vais tout d'abord vous exposer ma situation.
Je viens de m'inscrire dans une fac de science en premiere année de tronc commun mp. Jusqu'en terminale S je n'avais aucune idée serieuse de ce que je voulais, je n'ai jamais pris tres au serieux ma scolarite, malgre cela je me suis toujours debrouillé pour obtenir la moyenne.
Ma moyenne etait donc selon beaucoup trop faible pour me permettre d'integrer une bonne prepa, les sciences etant ma passion je ne me voyais pas dans un autre domaine.
Je me suis donc inscris a la fac sur apb, mais j'ai plus tard en millieu d'année decouvert le trading en etudiant les debouchés possible apres un doctorat en mathematique, depuis ce metier me passionne.
En me renseignant j'ai vu que l'on pouvait devenir trader en passant par une des rrois plus grandes ecoles d'inge, qu'on pouvait integrer ces ecoles par la fac en ast. Je pense personnelemnt que le cursus universitaire m'est plus adaptée, et donc que j'aurais plus de chances d'integrer une de ces ecoles par la voie universitaire.
Mais en me renseignant encore j'ai lu que pour devenir trader il fallait avoir fait prepa.
J'aimerais donc savoir si je pouvais devenir trader par le cursus que j'ambitionne, ou si je pouvais arreter de rever. Mais egalement si il etait possible d'integrer une bonne prepa parisienne apres une bonne.
Merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me repondre.
-----