PC portable en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC portable en prépa ?



  1. #1
    milar

    PC portable en prépa ?


    ------

    Salut a tous
    Je vais rentrer l'année prochaine en prépa MPSI sur Lyon (lycée du parc). Je vais loger dans une résidence étudiante à proximité.
    je voudrais savoir si un ordinateur portable est utile en prépa ? Je pense personnellement que oui.
    De plus si c'est utile je me demande quelle gamme, quelle prix mettre dans ce pc portable
    Une dernière question hors sujet: Est-ce que je paierais mon pc plus cher si je l'achète après le 29 juillet ( mise à jour de Windows 10 ). Car si je l'achète avant je pourrais toujours faire cette mise à jour gratuitement si je me trompe pas.


    Merci d'avance de me conseiller et de me répondre

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PC portable en prépa ?

    tu ferais mieux de profiter des soldes et il y a des offres intéressantes de remboursement de TVA (lenovo) ou de 50 ou 100 euros (HP).
    je ne sais pas si c'est utile pour la prépa mais il ne faudrait pas que tu sois coupé du monde. bcp de formations proposent un ENT et donc même les lycées.
    gamme : un i5 devrait suffire.
    qu'il soit portable? c'est moins cher, je ne sais pas si c'est vraiment utile.

  3. #3
    Sykes

    Re : PC portable en prépa ?

    Bonjour, sortant tout juste de 2 années de prépa, je peux dire que un pc portable n'est pas essentielle...dans mon cas cela à même été néfaste (regarder des séries,traîner sur les réseaux sociaux...). Après bien entendu il faut décompresser le week-end et dans ce cas un pc portable peut être utile, mais faut savoir se limiter en temps d'utilisation.

    Sinon je pense que un bon smartphone ou une tablette est largement suffisant pour récupérer les programmes de khôlles par mail, faire des recherches de manière ponctuelles.

  4. #4
    milar

    Re : PC portable en prépa ?

    Des avis svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milar

    Re : PC portable en prépa ?

    Merci pour vos réponse

  7. #6
    ThoriumUranium

    Re : PC portable en prépa ?

    Un PC portable en cour NON, quand tu vas tombé sur une formule hard tu vas rigoler à essayer de la taper en moins d'1 sec. Un PC portable pour mettre au propre ton cour chez toi pourquoi pas c'est toi qui le sent, a titre perso en préfère avoir une feuille dans les mains, que j ai écrit.

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  3. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  4. PC portable en prépa?
    Par gérar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2007, 09h18
  5. Recherche portable pour études en prepa
    Par invite9ce982d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 21h07