Bonjour,
Alors je vais vous expliquer un peu ma situation, j'ai obtenu mon DUT Génie Biologique en 2014 et après plusieurs péripéties dans ma vie, j'ai décidé de faire une année "sabbatique". Après une année à travailler, en mai-juin 2015 j'ai voulu me réinscrire pour une L3 en sciences à UPMC, Diderot et Descartes et dans l'ultime échec j'ai demandé des L2 dans ces universités aussi.
Je viens de recevoir tous mes résultats et j'ai été refusé dans ces universités, par "faute de places". Je suis totalement désespérée, j'ai regardé sur plusieurs forums qu'on pouvait s'inscrire en septembre à la dernière minute et tout ça.
Est-ce que je pourrais toujours m'y inscrire dans ces universités à la rentrée (espérons qu'il y ait des places vacantes)? ou vraiment dans le cas échéant est-ce qu'il y a d'autres moyens pour y accéder ? (Harceler l'administration peut-être ? )
Bon ça tombe mal parce que les universités vont fermer, du coup je pensais faire un tour sur Paris pour aller voir directement début septembre mais là je ne suis pas du tout rassurée enfait....
Sinon bonnes vacances à tous.
-----