Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main



  1. #1
    inviteb6b40472

    Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main


    ------

    Bonjour,

    Alors je vais vous expliquer un peu ma situation, j'ai obtenu mon DUT Génie Biologique en 2014 et après plusieurs péripéties dans ma vie, j'ai décidé de faire une année "sabbatique". Après une année à travailler, en mai-juin 2015 j'ai voulu me réinscrire pour une L3 en sciences à UPMC, Diderot et Descartes et dans l'ultime échec j'ai demandé des L2 dans ces universités aussi.
    Je viens de recevoir tous mes résultats et j'ai été refusé dans ces universités, par "faute de places". Je suis totalement désespérée, j'ai regardé sur plusieurs forums qu'on pouvait s'inscrire en septembre à la dernière minute et tout ça.
    Est-ce que je pourrais toujours m'y inscrire dans ces universités à la rentrée (espérons qu'il y ait des places vacantes)? ou vraiment dans le cas échéant est-ce qu'il y a d'autres moyens pour y accéder ? (Harceler l'administration peut-être ? )
    Bon ça tombe mal parce que les universités vont fermer, du coup je pensais faire un tour sur Paris pour aller voir directement début septembre mais là je ne suis pas du tout rassurée enfait....

    Sinon bonnes vacances à tous.

    -----

  2. #2
    invite17c2abb9

    Re : Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main

    Salut,

    Je ne connais pas le milieu de la bio mais une chose est sur c'est qu'il y a beaucoup plus de places dans les universités de province. Regarde du coté des petites villes, leurs facs ne remplissent pas souvent leurs promotions

  3. #3
    grivali

    Re : Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main

    Citation Envoyé par Veeanne Voir le message
    en mai-juin 2015 j'ai voulu me réinscrire pour une L3 en sciences à UPMC, Diderot et Descartes et dans l'ultime échec j'ai demandé des L2 dans ces universités aussi.
    Les universités parisiennes sont saturées. Si tu tiens à l'ile de France, essaye plutôt les universités en grande couronne (Evry, Saint Quentin, Cergy...)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main

    les universités de bio sont saturées un peu partout mais en L3, c'est relativement rare qu'ils refusent.
    on ne le répétera pas assez mais les cursus universitaires de bio sont complètement saturés et ne mènent à pas grand chose.
    avec un DUT de GC tu aurais mieux fait de continuer en licence pro. regardes aussi les cursus très professionnalisant de la fac catho de Lyon. en fac de bio, les cursus ne sont pas professionnalisant et dans 1an, 2ans et même 3 ans tu ne seras pas plus avancé : sur le marché du travail, tu ne vendras que ton DUT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6b40472

    Re : Après une année sabbatique mais ayant un DUT GB en main

    Merci c'est ce que j'ai pu voir pour cette filière... en sortant c'est dur de trouver du travail etc etc...
    Je me retrouve dans une impasse et retourner en arrière c'est assez effrayant haha...
    Je verrais bien à la rentrée pas grave...

Discussions similaires

  1. Année Sabbatique après le BAC (17 ans)
    Par invitedd7e9941 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 12h25
  2. Année sabbatique après école d'ingénieurs
    Par invite849079fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2011, 08h58
  3. année sabbatique apres entrée en école
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h26
  4. année sabbatique, apres math sup
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 20h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 20h38