Bonjour tout le monde!! L'année prochaine ou pour être plus précise dans 1 mois et quelques je rentre en terminale S et je suis complètement perdue, je sais pas quelles études entreprendre après mon bac tellement ya de voies différentes !! En fait, en seconde j'étais persuadé de faire médecine mais à cause de quelques difficultés que j'ai eu au début de l'année de première, j en suis plus très sure maintenant.
A la fin de l'année, je m'en suis pas mal sortie dans les matières scientifiques mais j'ai comme même peur de ne pas avoir le niveau pour faire médecine . D'autre part, plusieurs autres domaines m'intéressent: ingénieurie; journalisme et communication scientifique ... La biologie m'inspire énormément aussi et j'ai vu qu'il y avait bcq de débouchés comme par exemple travailler dans des entreprises biotechnologies en tant ingénieur biologiste. Je sais pas si une licence ou/et un master en biologie est une bonne idée?! Bref svp si quelqu'un s'y connait dans ces domaines, n'hésitez pas a me faire savoir ce que vous en penser et tous vos conseils sont les bienvenus !!!
Mercii à l'avance
-----