Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?



  1. #1
    Kev42

    Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?


    ------

    Bonjour
    Je rentre cette année en L1 Bio science de la vie et j'aimerais savoir quels peuvent etre les ouvrages qui pourraient commencer à me faire aborder le programme quelque peu en douceur avant la rentrée ^^' ou même ceux qui me serviraient tout au long de l'année.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ayuli

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Tu auras de la géologie ? On me parle souvent de "ce que disent les pierres" en lecture géologique.
    Pour la bio, peut être que les livres de cours de bio de BCPST pourraient être pas mal ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Aucun ouvrage pour le moment. Pas la peine, tu regrettera vite l'investissement.
    Le début de L1 est quand même assez tranquille.
    Quand tu y verra plus clair, tu verra là tu bloques et là ou tu ressent le besoin d'un bouquin. En outre, tu connaitra la ou les voies que tu veux privilégier par la suite ( bio générale et géol, microbio, bioch, etc...). A ce stade, mais plutôt en L2, tu pourra viser un ou plusieurs boquin adaptés à tes souhaits du moment, en anticipant sur le niveau des années ultérieures.

  4. #4
    fa1con

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Je rentre aussi en L1 SV et j'aimerais aussi me remettre dans le bain. J'ai trouvé un site où il y a les cours de médecine avec Bio cellulaire, physiologie, génétique et anatomie mais je ne sais pas si c'est bien pour des L1 Bio
    http://www.wikinu.org/
    Il y a aussi la chaine Youtube d'Yves Muller où il met ses cours du DAEU B Biologie et de Licence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thm10

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Qu'est-ce que vous allez vous ennuyer en L1 si vous commencez déja le programme, c'est pas une année hyper chargée de boulot pour commencer maintenant ^^

  7. #6
    Neon20

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Je suis d'accord avec thm10, respirez. Vous n'allez pas en PACES, vous aurez largement le temps de bosser les cours au fur et à mesure que vous les aurez. Les seuls gros pièges à éviter à la fac sont l'envie de ne pas assister aux cours et l'abus de soirées arrosées qui plombent l'année de bien plus d'une personne.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Et puis surtout, vive la BU. Je ne crois pas avoir acheté un seul bouquin en licence.

  9. #8
    Neon20

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Citation Envoyé par fa1con Voir le message
    Je rentre aussi en L1 SV et j'aimerais aussi me remettre dans le bain. J'ai trouvé un site où il y a les cours de médecine avec Bio cellulaire, physiologie, génétique et anatomie mais je ne sais pas si c'est bien pour des L1 Bio
    Laissez tomber ça, le programme des facs de santé n'est pas le même que celui des facs de bio.
    Ceci répondra mieux à vos attentes: http://www.cours-univ.fr/cours/licen...ences-vie.html

  10. #9
    Kev42

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Disons que j'ai un peu les nerfs de m etre fait recallé en IUT donc j aimerais vraiment assurer des le debut de l'année et pas risquer de me faire depasser et ducoup perdre ma motiv
    Je cherche pas forcement un livre qui colle au programme mais un ptit truc a lire quand jme fait chier et qui commencerai a aborder vite fait ce qu'on verra cette année

  11. #10
    Neon20

    Re : Quels ouvrages à lire pour une fac bio Science de la Vie ?

    Citation Envoyé par Kev42 Voir le message
    Disons que j'ai un peu les nerfs de m etre fait recallé en IUT donc j aimerais vraiment assurer des le debut de l'année et pas risquer de me faire depasser et ducoup perdre ma motiv
    Je cherche pas forcement un livre qui colle au programme mais un ptit truc a lire quand jme fait chier et qui commencerai a aborder vite fait ce qu'on verra cette année
    Regardez le lien de mon avant-dernier message, je vous ai fourni des cours de bioch, de bio.cell et de physio de L1 bio que vous n'avez plus qu'à télécharger et à imprimer.

Discussions similaires

  1. L'ENIM, quels sont les ouvrages à avoir ?
    Par HAWKsaCHUTE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2011, 16h19
  2. Quels sont les livres a lire en francais pour la 1ere S ?
    Par pipopopo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2011, 19h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 18h43
  4. Génétique et Embryologie: quels ouvrages?
    Par invite7b997c99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 17h25