prof de meca
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prof de meca



  1. #1
    invitee29f5fdb

    prof de meca


    ------

    Salut,
    les gens qui ont un capes ou agrégation de mécanique, où enseignent-ils (lycées généraux, professionnels, etc..) ?

    -----

  2. #2
    dbmec

    Re : prof de meca

    Bonsoir,

    Les prof -agrégés de mécanique ou titulaires du CAPET génie mécanique ) enseignent (normalement) dans des lycée technologiques ou polyvalents, dans des classes prébac (2de, 1er, terminale) ou postbac (BTS)
    La diminution du nombre d'élèves, de sections, la prochaine réforme annoncée et régulièrement remise ont créé une surplus de prof de mécanique. Le nombre de poste aux concours a diminué (certains CAPET sont même fermé). Les "nouveaux" profs ont des "chances" d'être nommés en lycée professionnel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
    Denis, prof de méca

  3. #3
    invitee29f5fdb

    Re : prof de meca

    Est-ce que prof de méca c'est la même chose que prof de science industrielle, ou c'est totalement différent ?

  4. #4
    invite06020107

    Re : prof de meca

    hemm science industrielle c'est conception mécanique chez moi ! beh c'est lié mais ce sont deux profs différents , tiens d'ailleur en TP de conception jeudi j'ai fais de la méca ...
    ça a un rapport mais bon rien a voir au niveau des diplomes je suppose
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : prof de meca

    les profs de meca ne doivent ils pas aussi être capable d'enseigner en elec ?
    Mon prof de meca cette année était mon prof d'elec l'année dernière et inversement , c'est une specificité de mon lycée ou c'est pareil dans les autres lycée ? (je precise que je suis en S-SI)

  7. #6
    dbmec

    Re : prof de meca

    Bonsoir,

    Il existe deux spécialités pour les profs de "mécanique" :

    construction ( mécanique et conception de produits)
    fabrication (... fabrication !)

    Les profs de mécanique ne sont pas sensés enseigner une autre discipline. Des spécificités locales (et une double compétence) peut conduire à une entorse à cette règle...

Discussions similaires

  1. [Méca]"théorème" de l'énergie méca. & énergies pots.
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11
  2. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 14h41
  3. Pb de méca
    Par invitef9e85893 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2005, 03h15
  4. méca
    Par invite1352d2eb dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2004, 22h24
  5. Pb de méca
    Par invite5c80985b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2004, 09h23