Bonjour à tous et à toutes ,*
Tout d'abord désolé si un sujet similaire a été créer* ^^
Voilà je rentre cette année (2015) en Terminale L , et je vois les grandes études arriver à grands pas , ce qui m'inquiète un peu . J'envisage une prépa littéraire , mais je me pose quelques questions !
Tout d'abord les résultats de mon bac français m'ont énormément déçu ( 11 à l'oral de français et 10 à l'écrit ) , ce qui est décevant car le reste de mon année de 1 ere je tournée autour de 13 , et j'ai peur que cela compromettre mon entrée en prépa ?*
De plus , je m'inquiète aussi du niveau de la prépa ( j'envisage Lyon ) car je bosse mais disons qu'il faut que je me fasse violence , j'ai donc peur de me retrouver perdue et à la traîne , des témoignages seraient les bienvenus*.
J'ai lu quelque sujets à propos des prépa littéraire et apparemment le niveau du lycée compte aussi . Alors je précise que je suis dans un lycée ( prive) plutôt bien classé (2eme de mon département ) , mais cela ne fait pas tout loin de là !
Mon but serai de renter dans L'ENS de lyon , et peut être ( je dis bien peut être ) me diriger vers l'enseignement ( histoire )Si je n'arrive pas dans cette voie j'envisage aussi une licence d'histoire ^^Bref , je pense que vous l'avez remarqué je suis un peu perdue !
Pour résumé mes questions :*Mes résultats du bac de français sont ils trop mauvais pour intégrer une prépa littéraire ?
Le niveau d'une prépa est il important ?
Et puis avez vous quelques conseils ?
Voilà , en espérant que vous me répondrez*
-----