Bonjour,
Je me présente je suis un lycéen. Je passe en Terminale S cette année à Brive-la-Gaillarde et je veux faire des études de médecines.
Malheureusement, deux choix s'offrent à moi et j'aimerais vos avis et vos conseils.
Alors voila: Je ne sais pas encore si je vais prendre Médecine ou Dentaire. Avec une amie, je voudrais faire une colocation à Limoges durant ma PACES et voila le problème: il n'y a pas de Faculté dentaire à Limoges... Donc mes 2 choix sont:
-Soit je vais à Limoges en colocation avec une très bonne amie, je fais ma PACES et suivant mes résultats, je reste à Limoges pour Médecine soit je pars à la Faculté de Bordeaux pour faire Dentaire.
-Soit je vais directement à la Faculté de Bordeaux pour faire ma PACES sans faire de colocation avec mon amie, puis que je face Dentaire ou Médecine, je reste à Bordeaux quand même pour continuer mes études.
Qu'est ce que vous choisiriez sachant que mon amie et moi nous voudrions vraiment faire une colocation ensemble, qu'elle ne veut pas (et peut pas) aller à Bordeaux et que vivre avec quelqu'un m'enchante plus que d’être seul dans une chambre universitaire. Je voudrais rajouter que mon amie hésite elle entre Médecine et Sage Femme.
Je vous remercie d'avance pour avis et conseils
-----