Fac de Physique: Débouchés ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Fac de Physique: Débouchés ?



  1. #1
    invitefb1b7512

    Fac de Physique: Débouchés ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Pour me présenter brièvement, je suis en Terminale S-SVT spé physique-chimie. J'aimerai énormément plus tard travailler dans le domaine de l'astronomie, ce choix s'est fait depuis que je suis toute petite, et cela me tient beaucoup à coeur. J'aimerai par exemple exercer le métier d'ingénieur en aérospatial, et intégrer le CNES par la suite.

    Je m'étais donc mise en tête de faire une prépa MPSI, j'étais motivée et surtout déterminée. Je suis plutôt bosseuse, seulement, malgré de très bonnes appréciations en physique-chimie ainsi qu'en mathématiques, mes moyennes dans ces deux matières ne sont pas très élevées. Je suis dans un lycée privé réputé pour sa rigueur, mais selon moi, je peux déjà faire une croix sur mon admission en prépa MPSI.

    Cependant, j'envisage donc en 2ème voeux de mettre un FAC de physique, je sais que ce cursus peut nous permettre de travailler dans l'astronomie.

    Pensez-vous qu'en faisant une FAC de physique je possède une chance de faire le métier que je souhaite ?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Fac de Physique: Débouchés ?

    Si tu termines avec un Master 2 ou un doctorat, tu vas déjà t'ouvrir pas mal de portes en effet (plus avec le doctorat bien sur). Et tu ne seras pas forcément désavantagée par rapport à ceux qui ont fait une prépa + école à niveau égal.
    Par contre, les places sont globalement rares dans ce domaine. Et j'ai bien précisé : à niveau égal.

  3. #3
    grivali

    Re : Fac de Physique: Débouchés ?

    Citation Envoyé par Wenti Voir le message