Absences et bulletins pour etudes post bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite75757697

------

Bonjour a tous c'est mon premier post,
    Je suis en classe de premiere Es et ce 1er trimestre jai beaucoup secher pour des raison personnels (je me suis reprise et ne compte plus rater 1 cours sauf raison exceptionelle), heuresement jai reussi a toute les faires justifier ou carrement les faire retirer de pronote via la vie scolaire en les manipulant mdrr. Bref jai 8 demi journee d'absences bulletins (sur le bulletin ce nest pas precise si elles sont justifier ou non) et je voulais savoir si les bulletin scolaire de classe de 1er etaient demande pour rentre dans des ecoles de commerce ou des fac par exemples car je nai pas encore didee precise detudes apres le bac mais je compte faire de longues etudes et je suis motivee, mes moyennes sont autours de 12-14 voir 15 depuis la seconde et je nai pas de pb de comportement ou de travail qui font tache sur le bulletin. Ma question est donc esque je serais handicapee voir recaler de partout a cause dabsences sur mon bulletin ? Ou esque les bulletins comptent seulement a partir de la terminale ?

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Absences et bulletins pour etudes post bac

cela dépend de la procédure APB. si l'école demande un dossier papier et que l'ecole demande les 5 bulletins, cela va poser probl mais 8 demies-journées, ce n'est pas encore catastrophique
    si l'école se contente du dossier électronique, les absences n'apparaissent pas sur le dossier APB, les bulletins sont retranscrits, ce n'est pas un pdf!

invitec90578d3

L'université (sauf filières sélectives particulières) ne sélectionne pas, donc les bulletins ne seront pas regardés.

Pour ce qui est des filières sélectives, au-delà de ce qu'a déjà dit aro31, l'avis de vos enseignants de Terminale sera demandé. Si vous avez eu trop d'absences, cela sera très certainement précisé dans leurs avis.

invite75757697

Daccord merci donc en gros si les bulletins sont demandés se ne sera que ceux de terminale ? ou ceux de premiere aussi ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    grivali

Bonjour
    les bulletins demandés pour le dossier sont ceux de 1ère et des 2 premiers trimestres de Terminale. Ce qui est regardé est l'évolution de l'élève : si vous vous mettez sérieusement au travail et qu'il n'y a plus d'absences injustifiées il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.

Discussions similaires

1. Les absences pour le dossier Post Bac
    Par Banana_Pong dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2015, 23h40
  2. Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!
    Par invitee779f855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2011, 09h54
  3. URGENT !! problème post bac remplir les bulletins pour l'admission complementaire !
    Par invite9354216f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2010, 13h12
  4. Etudes (post-bac) pour devenir géologue/volcanologue
    Par invitee1d8cd70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2010, 13h44