Bonjour a tous c'est mon premier post,
Je suis en classe de premiere Es et ce 1er trimestre jai beaucoup secher pour des raison personnels (je me suis reprise et ne compte plus rater 1 cours sauf raison exceptionelle), heuresement jai reussi a toute les faires justifier ou carrement les faire retirer de pronote via la vie scolaire en les manipulant mdrr. Bref jai 8 demi journee d'absences bulletins (sur le bulletin ce nest pas precise si elles sont justifier ou non) et je voulais savoir si les bulletin scolaire de classe de 1er etaient demande pour rentre dans des ecoles de commerce ou des fac par exemples car je nai pas encore didee precise detudes apres le bac mais je compte faire de longues etudes et je suis motivee, mes moyennes sont autours de 12-14 voir 15 depuis la seconde et je nai pas de pb de comportement ou de travail qui font tache sur le bulletin. Ma question est donc esque je serais handicapee voir recaler de partout a cause dabsences sur mon bulletin ? Ou esque les bulletins comptent seulement a partir de la terminale ?
-----