Salaire à la sortie d'ISTOM
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite15c94a4e

------

Bonjour,

En classe de Terminale S, je recherche vers quelle(s) école(s) m'orienter après le bac. Celle d'ISTOM me convient parfaitement, seulement je manque d'informations sur les salaires reçus à la sortie des études. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup !

-----

Neon20

Re : Salaire à la sortie d'ISTOM

Bonsoir,

"les salaires reçus à la sortie des études. "

Le salaire dépendra beaucoup du fait que tu sois au chômage ou pas, du poste que tu occuperas et dans quelle entreprise.

J'ai vu salaire sortie :moins de 29 000 brut sur le site l'étudiant, ce qui n'est pas beaucoup comparé à la plupart des écoles. En plus, je ne vois pas cette école dans le classement.

Par contre, ce qui attire l'attention, ce sont les frais de scolarité qui oscillent entre 4000 et 4500 euros/ an. Ce qui n'est pas donné.

A mon avis, il vaudrait mieux songer à intégrer une école agro publique qui sera toujours plus cotée, bien moins chère et qui permettra plus facilement de trouver du travail.

invite15c94a4e

D'accord merci beaucoup ! Existe-il des écoles comme istom, permettant de travailler à l'international, publiques ?

Neon20

Oui, toutes les écoles d'ingé peuvent permettre cela et même les facs, d'ailleurs. (bien que pour l'agro et la bio en général, il vaille mieux éviter la fac). S' il n'y avait que les écoles privées qui permettaient de travailler à l'international, le monde serait bien triste...
    Mais au niveau des équivalences, le système fac avec les crédits européens et le système LMD est peut-être plus approprié. Les diplômes d'ingénieur sont typiquement des diplômes français, mais après rien n'empêche de faire un M2 à la fac ou de poursuivre en thèse après une école d'ingé(mais il vaut peut-être mieux qu'elle soit publique pour être sûr qu'elle soit reconnue et que tu puisses intégrer la fac sans problème).

Je prends quelques écoles publiques au hasard avec leur programme internationnal :
    Exemple pour agroparitech: http://www.agroparistech.fr/Cursus-d...nomes,947.html
    l'école agro de toulouse: http://www.ensat.fr/fr/vous-etes/int...-students.html
    AgroSup Dijon: http://www.agrosupdijon.fr/internati...-sortante.html
    Dernière modification par Neon20 ; 10/11/2015 à 23h25.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

il faut donc commencer par une prepa BCPST
    ou choisir une école avec prepa intégrée. dans ce domaine il y en a peu
    http://www.agrocampus-ouest.fr/infog...ion/ingenieurs
    quelques ecoles du groupe polytech (dont agrosup dijon)

invite8b816a70

Bon après, force est de constater que l'ISTOM est très bien connue des recruteurs français à l'étranger. L'international et le développement en pays du Sud, c'est sa spécialité, et pas juste une possibilité comme pour les autres écoles. Il s'agit d'une école d'agro-développement, et pas juste d'agro, ce qui donne quand même un regard différent (et plus ou moins apprécié, entre "vouloir aider" et "fils de colons").
    On croise pas mal d'Istomiens à l'étranger et dans les DOM.

'est donc à considérer en fonction de son projet pro.

Discussions similaires

1. ISTOM : un concours ?
    Par inviteec45efef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/06/2012, 14h59
  2. ISTOM : renseignements
    Par invitee655215f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2010, 17h36
  3. Istom
    Par invite6135d4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0