Prépa / INSA ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa / INSA ?



  1. #1
    invitee59f6093

    Prépa / INSA ?


    ------

    Salut, alors voila, je suis un élève de TS dans un bon lycée (98% de réussite au bac) et je voudrais savoir vers qu'elle prépa m'orienter, voici mes notes :
    1ere: Maths: 17,2/16,8/17,9
    Svt : 13/13,9/15,1
    Physique : 14,7/15,7/16,8
    Histoire : Entre 15 et 17
    Anglais : 16 a 18 (je trouve que ma professeur notait très bien)
    Esp : 13,6/13,3/14,2

    Il faut savoir que j'ai toujours pratiqué beaucoup de sport, (+20h par semaines) et donc que j'ai du apprendre a m'organiser.
    J'aimerai donc savoir si mes notes sont suffisantes pour rentrer a l'INSA (Lyon de préférence) ou sinon qu'elle prépa ou école d'ingénieur (maths informatique) serait le mieux pour moi. Je suis un peu perdu, merci de me répondre..

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Prépa / INSA ?

    Bonjour
    si vous avez des résultats équivalents en terminale vous pouvez aller en prépa mpsi, ou pcsi si vous préférez plutôt la physique. Cela vous laisse par la suite un choix plus large que les spécialités des INSA.

  3. #3
    invitee59f6093

    Re : Prépa / INSA ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    si vous avez des résultats équivalents en terminale vous pouvez aller en prépa mpsi, ou pcsi si vous préférez plutôt la physique. Cela vous laisse par la suite un choix plus large que les spécialités des INSA.
    Bonjour,
    D'accord mais j'ai une préférence pour les mathématiques, qu'y a-t-il comme prépa pour mpsi ?

  4. #4
    grivali

    Re : Prépa / INSA ?

    Citation Envoyé par PolumsS Voir le message
    Bonjour,
    D'accord mais j'ai une préférence pour les mathématiques, qu'y a-t-il comme prépa pour mpsi ?
    Vous pouvez vous inspirer du classement de l'Etudiant qui donne une idée des prépas plus ou moins bien cotées.
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...ee-panier.html

    Un critère important est la localisation. Si les temps de trajet sont raisonnables, rester dans sa famille est souvent un élément de confort et d'efficacité appréciable.
    S'il n'y a pas de prépa à proximité de votre domicile, regardez le nombre de places en internat : il est en général très difficile d'avoir une place en internat en région parisienne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee59f6093

    Re : Prépa / INSA ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Vous pouvez vous inspirer du classement de l'Etudiant qui donne une idée des prépas plus ou moins bien cotées.
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...ee-panier.html

    Un critère important est la localisation. Si les temps de trajet sont raisonnables, rester dans sa famille est souvent un élément de confort et d'efficacité appréciable.
    S'il n'y a pas de prépa à proximité de votre domicile, regardez le nombre de places en internat : il est en général très difficile d'avoir une place en internat en région parisienne.
    Je voudrais bien regarder ce classement mais comment savoir si j'ai le niveau pour ces écoles ...?

  7. #6
    grivali

    Re : Prépa / INSA ?

    Citation Envoyé par PolumsS Voir le message
    Je voudrais bien regarder ce classement mais comment savoir si j'ai le niveau pour ces écoles ...?
    Vous avez droit à 6 voeux de MPSI sur APB. La suggestion de base est de mettre 2 voeux "ambitieux" (si vous avez de très bons résultats en Terminale), 2 voeux "moyens" et 2 voeux de secours, en les répartissant dans le classement, par exemple :1e mpsi, 12e, 25e, 40e, 50, 60e.
    Bien sûr c'est à adapter suivant la géographie, le fait que vous n'avez peut être pas envie d'être dans une prépa du haut du tableau, que votre voeu n°1 est la prépa la plus près de chez vous, etc.. Ce sont les prépas qui vont classer les dossiers et décider si vous avez le niveau.

Discussions similaires

  1. Prépa ou Prépa intégrée type INSA ...
    Par invite41f61fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2015, 09h19
  2. Integre une prepa integre s (insa par ex) apres une année prepa pcsi
    Par invite09e7839a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 19h02
  3. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  4. INSA ou Prépa?
    Par thomas5701 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2008, 17h42
  5. INSA prépa
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 13h46