Étude en égyptologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Étude en égyptologie

invite7b6921b9

Étude en égyptologie

------

Bonjour , je suis actuellement en bac stmg mais cela me plait pas du tout j'ai toujours était passionnée par l'Égypte , apprendre les hiéroglyphes pouvoir décrypter des textes et pouvoir acquérir des connaissances grâce à des fouilles me plairait beaucoup je n'ai aucune idée de quels études faire et cela devient urgent si vous pouvait m'aider ça serait super sympa !

-----

grivali

Re : Étude en égyptologie

Bonjour
    ce site donne quelques conseils (faire une classe prépa, apprendre l'anglais, l'allemand, le moyen égyptien pour commencer).
    http://www.sfe-egyptologie.fr/index....ques/formation

invitecbade190

Salut :

Juste un petit conseil :
    Dans ce genre de carrière que tu cherches à suivre, tu vas droit dans le mur, parce difficile, voir très difficile de trouver un emploi sympas et une vie confortable à l'issue de ces études. A l'heure actuelle, si tu optes pour une formation en dehors de l'ingénierie ou de l'économie et gestion difficile d'avoir une insertion professionnelle sans subir trop de dommage, tu choisis une voix vraiment suicidaire ... Il y'a plein d'autres voix sympas et qui finissent par avoir un très beau job et un très beau avenir : informatique, comptabilité, expertise comptable, économie et gestion, MIAGe ... etc. L'égyptologie par contre, est bouché et sans avenir. Fais gaffe. Ouvre bien les yeux et sois prudent avant de prendre une décision.

invite7b6921b9

Je sais mais ça me plait vraiment et je sais vraiment pas quoi faire plus tard j'essaie de voir ce qui me plait mais ce qui est sur c'est que je ne veux continuer dans le commerce ou dans la finance mais c'est vrai que l'égyptologie est très bouchée :/

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7b6921b9

Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    ce site donne quelques conseils (faire une classe prépa, apprendre l'anglais, l'allemand, le moyen égyptien pour commencer).
    http://www.sfe-egyptologie.fr/index....ques/formation
    Merci ton site ma bcp aider !

invite7b6921b9

Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Salut :

Juste un petit conseil :
    Dans ce genre de carrière que tu cherches à suivre, tu vas droit dans le mur, parce difficile, voir très difficile de trouver un emploi sympas et une vie confortable à l'issue de ces études. A l'heure actuelle, si tu optes pour une formation en dehors de l'ingénierie ou de l'économie et gestion difficile d'avoir une insertion professionnelle sans subir trop de dommage, tu choisis une voix vraiment suicidaire ... Il y'a plein d'autres voix sympas et qui finissent par avoir un très beau job et un très beau avenir : informatique, comptabilité, expertise comptable, économie et gestion, MIAGe ... etc. L'égyptologie par contre, est bouché et sans avenir. Fais gaffe. Ouvre bien les yeux et sois prudent avant de prendre une décision.
    Oui je sais bien que c'est complètement bouchée mais ça me plait bcp en tt cas rester dans le commerce ou la finance me dis rien du tout ..

invite7b6921b9

Égyptologie / animalerie

Bonjour je suis actuellement en train de passer mon bac stmg mais je ne veux pas continuer dans la finance , j'aimerais faire des études en égyptologie malgré que c'est extrement bouchée ou travailler dans une animalerie et m'occuper des animaux si vous avez une idée des études à faire dans les deux cas ça serait super gentil de m'aider !

Pas de doublon, comme indiqué dans la charte des forums. Merci.
    L'équipe de modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 04/12/2015 à 18h29.

Discussions similaires

1. Chercheur en égyptologie
    Par invitea7466f73 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2015, 12h17
  2. Réorientation en égyptologie
    Par invite226a938a dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2014, 16h58
  3. l'egyptologie
    Par invite32b47760 dans le forum Archéologie
    Réponses: 27