Aide orientation terminale S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide orientation terminale S



  1. #1
    invite15c94a4e

    Aide orientation terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S, et en pleine orientation. J'hésite vraiment sur mes choix d'écoles pour l'année prochaine. La fac de médecine, tout comme les écoles d'ingénieur m'intéressent. J'ai au moins 14 de moyenne dans toutes les matières scientifiques, et un peu plus de 16 de moyenne générale. J'aimerais devenir ingénieur géologue mais je ne sais pas quelle(s) école(s), avec prépa integrée si possible, pourraient m'offrir cette possibilité. J'ai entendu parler de LaSalle Beauvais, qui, cependant, était plutôt une école pour "éleves moyens". Sachant que je que je passe mes journées à réviser, à travailler, j'aimerais viser un plus haut, ou peut-être changer radicalement de projet professionnel ? J'ai vraiment besoin d'aide car l'inscription sur APB est pour bientôt... Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Aide orientation terminale S

    Citation Envoyé par Celenesse Voir le message
    La fac de médecine, tout comme les écoles d'ingénieur m'intéressent. J'ai au moins 14 de moyenne dans toutes les matières scientifiques, et un peu plus de 16 de moyenne générale. J'aimerais devenir ingénieur géologue mais je ne sais pas quelle(s) école(s), avec prépa integrée si possible, pourraient m'offrir cette possibilité.
    Bonjour
    par rapport à vos centres d'intérêt (biologie, géologie, écoles d'ingénieur) une prépa BCPST vous laisserait un peu de temps pour préciser votre choix. Si vous avez déjà l'habitude de travailler régulièrement cela pourrait vous convenir.
    Si vous préférez décidément les prépas intégrées le réseau Polytech propose des options environnement, géosciences...

  3. #3
    invite57bcd31b

    Re : Aide orientation terminale S

    Bonjour,