Bonjour à toutes et à tous,
Je vais commencer par expliciter ma situation : je suis en terminale S option maths dans le lycée qui présente les meilleurs résultats au bac au niveau régional.
"Très bonne classe" en première, j'était dans les 5 premiers je suppose avec autour de 16/20 de moyenne générale aux trois trimestres
"Bonne classe" pour le moment en terminale, je suis 2 ou 3e avec un peu plus de 17/20 de moyenne générale pour le premier trimestre.
Maintenant, mon rêve. Je souhaite depuis le collège (3ème je dirais), faire de l'informatique dans un milieu militaire. En entrant au lycée, j'ai découvert la cybersécurité. Depuis, je rêve de faire de la cyberdéfense dans l'armée. J'aimerais rejoindre le Corps d'Etat des ingenieurs de l'armement, accessible principalement via un concours interne à l'X.
Pensez-vous, à la simple vue de mes résultats et de ma motivation, que j'en sois capable ?
Pour finir, j'aimerais partir sur une MPSI à la prépa militaire du Prytanée National Militaire de La Flèche, qui est le seul lycée militaire ayant une classe MP*, réservée aux taupins. Pourquoi une prépa en lycée militaire ? Parce que ça me plaît, l'encadrement et le cadre surtout, mais aussi car il y a du sport, élément important pour moi. Malheureusement, aucun taupin sortant du PNM n'a été pris a Polytechnique dans les cinq dernières années. Faute aux profs ou aux élèves ? Peu de gens pourraient répondre avec certitude. Par ailleurs, faire une 5/2 ne me dérangerait pas tant que j'intègre mon école bien aimée.
Cette prépa vous semble-t-elle correspondre à mes attentes ? Si non, quelles prépas civiles puis-je viser ? Lesquelles proposent du sport ?
Merci de toute l'attention portée à mon sujet.
-----