votre avis , ma lettre de motivation !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

votre avis , ma lettre de motivation !

invite55d75f0c

Red face votre avis , ma lettre de motivation !

------

Bonjour à tous et à toutes,

je vous souhaite une bonne fête de noël , en fait je voudrais savoir vos avis à propos ma lettre de motivation pour la recherche d'un stage ( en tant q'un étudiant en deuxième cycle ingénieur informatique).

Objet : recherche stage étudiant cycle ingénieur informatique à partir du 18 mai 2016

Messieurs,

Etant en deuxième année cycle ingénieur informatique à l'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, je dois effectuer un stage d'étude de 4 mois dans une entreprise informatique à partir du 18 mai 2016. Ce stage technique devra compléter ma formation théorique.

La société XXX a fortement développé son chiffre d'affaire et ses résultats depuis quelques années et s'oriente vers les marchés étrangers.

Je souhaiterais ainsi vivement entrer dans votre entreprise et participer activement à sa croissance dès que je serai diplômé.Il me semble que pour atteindre cet objectif, accomplir un stage chez vous sera une étape essentielle.

En contrepartie, mon intention est de m'investir fortement dans l'une de vos équipes en lui apportant mes connaissances théoriques, mon dynamisme et toute mon énergie. Je suis organisé, autonome et méthodiques.

Espérant vous convaincre de ma motivation lors d'un prochain entretien, je vous prie d'agréer,Messieurs,l'expressio n de mes sincères salutations.

voilà et merci encore une fois pour votre réponse.

-----

FARfadet00

Re : votre avis , ma lettre de motivation !

Bonjour,

Citation Envoyé par fahedouch Voir le message
    je vous souhaite une bonne fête de noël
    De même

Objet : recherche stage étudiant cycle ingénieur informatique à partir du 18 mai 2016
    Oui, sans oublier de préciser l'expéditeur, vous, (à gauche) et le destinataire (à droite) au dessus de l'objet : nom, adresse, mail.

Messieurs,

Etant en deuxième année cycle ingénieur informatique à l'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, je dois effectuer un stage d'étude de 4 mois dans une entreprise informatique à partir du 18 mai 2016. Ce stage technique devra compléter ma formation théorique.
    OK

La société XXX a fortement développé son chiffre d'affaire et ses résultats depuis quelques années et s'oriente vers les marchés étrangers.
    Bof, ils sont au courant puisque c'est eux. C'est maladroit de commencer comme cela ... Le premier paragraphe doit être plus orienté sur vous, votre parcours, vos compétences et les raisons qui vous font postuler chez eux plutôt qu'ailleurs (autres que "Vous gagnez plein de sous").

Je souhaiterais ainsi vivement entrer dans votre entreprise et participer activement à sa croissance dès que je serai diplômé.Il me semble que pour atteindre cet objectif, accomplir un stage chez vous sera une étape essentielle.
    Que cette entreprise soit un débouché qui vous attire fortement une fois le diplôme obtenu est un très bon argument mais vous l'amenez maladroitement aussi. Vous devriez commencer votre lettre (après la phrase d'intro) par ça, dans le genre : "Depuis longtemps passionné de ..., je m'intéresse particulièrement à votre entreprise et souhaiterais d'ailleurs rejoindre le nombre de ses collaborateurs une fois diplômé. Mes études m'ont permis de me former à ces thématiques etc etc"

En contrepartie, mon intention est de m'investir fortement dans l'une de vos équipes en lui apportant mes connaissances théoriques, mon dynamisme et toute mon énergie. Je suis organisé, autonome et méthodiques.
    Méthodique sans s.
    Evitez "En contrepartie" ... C'est un peu curieux comme tournure.
    Plutôt que de lister brutalement vos qualités, remettez-les dans un contexte, du type : "Mes études/Mon stage précédent chez XXX/Mes activités sportives/Mon engagement dans une association étudiante/ ... m'ont permis de développer organisation, autonomie et méthode".

Dans l'ensemble, je pense que ta lettre est un peu trop succincte et gagnerait certainement à s'étoffer un peu.

Cordialement

invite55d75f0c

merci vraiment pour votre réponse ,

voilà j'ai essayé de faire les modification nécessaire j'espère que ca va mieux

Messieurs,

Depuis longtemps passionné de votre créativité , je m'intéresse particulièrement à votre entreprise et souhaiterais d'ailleurs rejoindre le nombre de ses collaborateurs une fois diplômé. Il me semble que pour atteindre cet objectif, accomplir un stage chez vous sera une étape essentielle.

Enfin, je suis quelqu'un de sérieux, ponctuel, organisé ,dynamique et motivé prêt à rendre service. De plus, je suis un membre dans un club des étudiants actifs d'ou mon intention est de m'investir fortement dans l'une de vos équipes en lui apportant mes connaissances théoriques, mon dynamisme et toute mon énergie.

Espérant vous convaincre de ma motivation lors d'un prochain entretien, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression n de mes sincères salutations.

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour

Comme il te l'a été dit la lettre est trop succincte. Tu ne parles pas assez de toi.

Tu ne parles pas non plus assez de l'entreprise. Tu ne dis pas pourquoi tu t'intéresses à cette entreprise. Tu n'expliques pas en quoi elle est en lien avec tes études ou ton projet professionnel (que tu n'as pas non plus présenté). Tu ne dis pas non plus ce que tu peux "apporter" à l'entreprise (via tes connaissance théoriques ou une expérience acquise lors d'un autre stage).

Quand tu donnes des qualités il faut donner des exemples précis de situation où tu as pu les développer. Ici on a l'impression d'avoir un "catalogue" de qualités.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite55d75f0c

rebonjour merci énormément pour vos réponse

voilà ça donne quoi après vos remarque

Messieurs,

Dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’un de vos employé et ancien étudiant en DUT informatique. Il a eu le plaisir de nous parler de Decade, leader européen dans l'intégration de plateformes de commerces. Depuis cette intervention je m'intéresse particulièrement à votre entreprise et souhaiterais d'ailleurs rejoindre le nombre de ses collaborateurs une fois diplômé. Il me semble que pour atteindre cet objectif, accomplir un stage chez vous sera une étape essentielle.

Ma formation est orientée vers une approche pratique de l'informatique. L'adaptabilité, l'auto-progression et le sens du projet sont les trois qualités fondamentales mises en avant par son modèle pédagogique. Les compétences techniques que j'ai acquis pendant ces deux dernières années sont essentiellement une profonde connaissance de Linux, le langage C, les langages de modélisation (UML, etc...) et Oracle. Je me suis aussi auto-formé à certains langages, notamment HTML, CSS et PHP.

Enfin, je suis quelqu'un de sérieux, ponctuel, organisé ,dynamique et motivé prêt à rendre service. De plus, je suis un membre dans un club des étudiants actifs d'ou mon intention est de m'investir fortement dans l'une de vos équipes en lui apportant mes connaissances théoriques, mon dynamisme et toute mon énergie.

Espérant vous convaincre de ma motivation lors d'un prochain entretien, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression n de mes sincères salutations.

Kemiste
    Responsable technique

Quelques petites remarques (les mêmes ) :
    - il faut rajouter concrètement pourquoi tu as choisi cette entreprise. Tu dis que suite à la rencontre avec un de leur employé tu t'es intéressé à l'entreprise. Quels aspects t'ont intéressés ? Quel est ton projet professionnel ?...
    - n'énonce pas tes qualités ainsi. Il faut faire le lien entre tes qualités et une situation, du genre "dans telle situation la qualité m'a permis de..." ou "telle expérience m'a permis de développer mon sens de...". J'enleverai "prêt à rendre service"

invite55d75f0c

bonjour les potos ,

merci encore et encore pour vos soutien je vous aimes plein de santé et de bonheur

voilà une autre version ou j'essayé de rectifié tous ce que vous m'avez demandé :

Messieurs,

Dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’un de vos employé et ancien étudiant en DUT informatique. Il a eu le plaisir de nous parler de Decade, leader européen dans l'intégration de plateformes de commerces. Depuis cette intervention je m'intéresse particulièrement à votre entreprise , au marché polyvalent qu'elle propose et souhaiterais d'ailleurs rejoindre le nombre de ses collaborateurs en tant qu'ingénieur d'étude et de réalisation une fois diplômé. Il me semble que pour atteindre cet objectif, accomplir un stage chez vous sera une étape essentielle.

Ma formation est orientée vers une approche pratique de l'informatique. L'adaptabilité, l'auto-progression et le sens du projet sont les trois qualités fondamentales mises en avant par son modèle pédagogique. Les compétences techniques que j'ai acquis pendant ces deux dernières années sont essentiellement une profonde connaissance de Linux, le langage C, les langages de modélisation (UML, etc...) et Oracle. Je me suis aussi auto-formé à certains langages, notamment HTML, CSS et PHP.

Ma formation m’a permis d’acquérir de la rigueur, de la précision et de la minutie. Mais également développer mon esprit scientifique et critique. De plus, je suis un membre dans un club des étudiants actifs d'ou mon intention est de m'investir fortement dans l'une de vos équipes en lui apportant mes connaissances théoriques, mon dynamisme et toute mon énergie.

merci

vep
    Responsable des forums

La lettre est bien mieux ... je trouve juste que l'histoire du club d'étudiants arrive comme un cheveu sur la soupe et n'apporte rien puisqu'on ne sait pas ce que vous y faites ni quelles qualités, compétences et aptitudes vous avez pu y développer.

Discussions similaires

1. Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
    Par invitec6ef2a19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 01h09
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 16h03
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6