Choix d'orientation après le BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'orientation après le BAC



  1. #1
    Solene1998

    Choix d'orientation après le BAC


    ------

    Bonjour,
    J'écris aujourd'hui car je ne sais actuellement toujours pas ce que je ferais l'année prochaine.
    En plus de cela, je suis vraiment à bout d'étudier sans relâche. J'ai une moyenne de 11,4 mais ça n'est pas grâce aux matières scientifiques. Voici mes moyennes : (Elles ne sont pas exactes)
    Maths 8,8
    Physique&Chimie 6/7
    SVT 11,5
    Hist&Géo 17
    Anglais 17
    Espagnol 16
    Sport 11
    Spé SVT 12
    Philo 10
    Mon niveau n'est pas mauvais, mais je trouve que je travaille bien trop pour une telle moyenne. (Je dois travailler au moins 10H par semaine sans compter les weekends...) Mes professeurs me mettent de bonnes appréciations et sont d'accord avec moi sur le fait que mes notes sont basses par rapport au travaille que je fournis. (difficultés)
    Je commence à en avoir marre de travailler sans arrêt et d'avoir l'impression de passer à côté de ma vie. Il m'est également arrivé plusieurs fois de faire des dépressions (très courtes :1 à 2semaine(s)) pendant lesquelles il m'étais dans l'impossibilité de comprendre les cours etc.
    C'est pourquoi j'aimerais faire une pause après le bac (une année sabbatique pendant laquelle j'aurais trouvé un boulot qui ne nécessite pas de travailler en rentrant). Cependant, mes parents ne sont pas de cet avis. (ils ont trop peur que je ne reprenne pas les études)
    Du coup, je cherche à faire des études "faciles" dans lesquelles je n'aurais pas besoin de travailler énormément, sinon, je sais très bien que je laisserais tomber.
    Je sais aussi qu'il faut prendre quelque chose qui nous plait (évidemment) mais je suis tout de même perdue... J'aime beaucoup créer (décorations pour ma chambre par exemple...) maquiller (il m'arrive de maquiller des amies lorsqu'elles me le demandent & moi même aussi) conseiller les autres sur des tenues (vêtements) mais je ne suis absolument pas attirée par le dessin.
    J'hésite également à faire une licence d'anglais (car j'aime cela) mais surtout car c'est ce que sœur fait et je sais qu'elle pourra m'aider étant donné qu'elle repasse sa première année. Cependant, si je faisais cela, ce serait par défaut.
    J'ai pensé à faire une manaa mais je ne suis pas plus intéressée que cela et c'est très dur à obtenir. (cependant, j'ai déjà un book des créations que j'ai pu faire même si je n'ai pas de "passé" artistique)
    Je ne vais pas parler plus longtemps, mais aidez moi s'il vous plait, car en ce moment, c'est pas panique totale...

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Choix d'orientation après le BAC

    Bonjour
    vous êtes très bonne en langues et en histoire-géo. On se demande comment vous vous êtes retrouvée en TS.
    Une LEA ? Vous aurez moins d'heures de cours qu'en terminale, donc même avec le travail personnel cela devrait aller mieux question horaires. Et vous vous sentirez beaucoup mieux une fois débarrassée des matières scientifiques.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix d'orientation après le BAC

    tourne toi vers une formation où il n'y aura pas de sciences, mais des langues vivantes. prof des écoles?

Discussions similaires

  1. Choix d'orientation après Master Chimie Analytique, thèse ou VIE ?
    Par at1x dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2013, 21h04
  2. Aide orientation choix license apres bac
    Par invited342799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 21h41
  3. Choix d'orientation après la seconde
    Par invite90c81017 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2011, 21h28
  4. Choix d'orientation après ma BCPST ?
    Par Ouagadagou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2011, 20h06
  5. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18