Bonsoir,
Actuellement en terminale s-svt, je suis en plein dans le choix orientation postbac.
Je souhaite à priori rejoindre un Polytech et y faire une prépa dite " Peip A ".
Cependant j'aurais aimé avoir plus de détails en général sur les polytech en général, insertion postpolytech, ambiance travailleuse? etc... de la part d'élèves ( anciens ou actuels) et de professeurs.
Aussi, je sais que nous disposons des 2 premières années pour réfléchir mais j'hésite entre le domaine informatique et celui des matériaux.
Dans matériaux, j'aimerais faire plus tard de la recherche dans l'amélioration de chaussures de sportifs/équipements sportifs, est-ce que c'est la bonne orientation ?
Et est-ce qu'on nous montre durant les 2 premières années ce qu'est tel ou tel domaine à choisir ensuite? Dans le sens, est-ce qu'on touche à tout ? ou ça se rapproche d'une prépa normale?
Enfin ( oui ça fait beaucoup ), après recherches certains polytech ont l'air + cotés, et présentent les même spécialités ( info par ex), on y fait la même chose ? Et au niveau des 2 premières années elles sont identiques dans tous les polytech, ou bien on nous donne plus d'infos sur les spécialités représentées par le polytech dans lequel on effectue la prépa durant les 2 premières années ?
Merci d'avance!
Cordialement
Windaq
-----