Hésitation entre informatique/médecine
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Hésitation entre informatique/médecine



  1. #1
    hermione-muslima

    Hésitation entre informatique/médecine


    ------

    Bonsoir

    Actuellement en classe de TS spécialité physique chimie. L'an dernier, j'ai raté mon bac S par un grand manque de travail et de motivation, j'avais de gros soucis...

    Cette année je me suis réveillée et ma passion pour la médecine est revenue !
    Sauf que j'hésite entre deux filières: l'informatique et la médecine, une étudiante m'a conseillé de faire des pour et des contre

    informatique:
    -pour: facilité, créativité, j'aime bien
    -contre: je déteste l'anglais, je n'aime pas trop les mathématiques, je ne sais pas si c'est une passion.

    médecine:
    -pour: rêve d'enfance, j'aime beaucoup étudier l'anatomie/physiologie, physique chimie, j'aime des métiers dans la médecine (médecin généraliste, ophtalmo, chirurgien...), étudier les maladies, me rendre utile
    -contre: le concours de médecine est très difficile et je n'ai pas trouver MA méthode de travail pour avoir toutes les chances de réussir ! Je n'aime pas le contact humain pour l'instant

    J'aimerai avoir votre avis et avoir des conseils pour choisir une filière.

    Merci d'avance et bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Salut,
    J'ai vécu un peu le même cas que toi, il y a 3ans. J'avais raté moi aussi mon bac S par manque de motivation. Lorsque j'avais attaqué ma deuxième term, je me suis reveillé et j'ai pensé à mon rêve de toujours, qui ést de devenir biologiste marin. Je me suis accroché à ce rêve, et je me suis mis a bossé. J'ai eu mon bac, et maintenant je suis en licence 3, en ayant obtenu un DUT, et je vais continuer en master en biologie marine puis en doctorat.

    Alors c'est vrai que ce n'est pas médecine mais je me suis accroché à mon rêve. Si tu te sens prêt à bosser pourquoi ne pas tenter une année de médecine mais ca sera très dur. Si tu ne le tentes pas tu risque de le regretter toute ta vie après.

    Je vois aussi que tu n'aimes pas l'anglais mais je pense que tu devras te mettre à l'anglais car même en médecine tu en auras besoin. Et essaie aussi d'aller au contact des gens car si tu souhaites devenir médecin et que tu n'aimes pas le contact avec les gens cela va te poser quelques problème.

  3. #3
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Merci pour ton message

    On m'a dit que la biologiste marine c dure aussi (d'après mon ancien prof) tu t'es vraiment réveillé loool

    Oui je sais que je vais devoir y'aller vers les autres, de tout façon il y'a des stages pour cela après si j'étudierai la médecine, je prendrai un métier qui me correspond.

    J'attends d'autre réponse pour prendre ma décision finale ! Dommage on ne choisis pas à la rentrée

  4. #4
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Pour la médecine, je crois que j'étais influencée bc par les films .

    D'après Steve Jobs il faut prendre quelque chose qui nous ressemble.

    En gros je ne sais même pas ce que j'aime, heureusement j'hésite entre deux filières, j'imagine ce qui ne savent pas du tout ce qu'ils veulent faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Oui la biologie marine ce n'est pas facile mais quand on aime ce que l'on fait ca aide bcp. J'ai eu la chance moi d'avoir trouver ce que je voulais faire très tôt même si ca n'a pas toujours été facile.

    Il faut que tu trouves ce qui te plait, après ca ira tout seul.

  7. #6
    wizz

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    en gros, je résume les choses:

    -tu ne sais pas ce que tu aimes. Mais nous non plus, on ne sait pas ce que tu aimes, ou ce que tu aimeras

    -tu n'as pas envie de faire ci, ou faire ça. Mais ça non plus, on ne pourra pas te forcer

    informatique:
    -pour: facilité, créativité, j'aime bien
    -contre: je déteste l'anglais, je n'aime pas trop les mathématiques, je ne sais pas si c'est une passion.
    J'ai l'impression que l'informatique pour toi, ça se consiste à cliquer sur un icone...


    médecine:
    -pour: rêve d'enfance, j'aime beaucoup étudier l'anatomie/physiologie, physique chimie, j'aime des métiers dans la médecine (médecin généraliste, ophtalmo, chirurgien...), étudier les maladies, me rendre utile
    -contre: le concours de médecine est très difficile et je n'ai pas trouver MA méthode de travail pour avoir toutes les chances de réussir ! Je n'aime pas le contact humain pour l'instant
    déjà qu'en travaillant bien, il y a cet écremage qu'est le numerus clausus
    alors pour toi....


    Sinon, en tant que conseil, on pourrait de faire prendre les choses par l'autre bout, à faire le bilan par toi même:
    -quelles sont les domaines où tu aurais une chance de réussir (c'est à dire les études, diplomes, stage et enfin un bon boulot)?
    -quel est le niveau de vie dont tu espères pour plus tard?
    -quels sont les secteurs, les métiers qui peuvent offrir un tel niveau de rénumération?

    à toi de faire le bilan, et d'en tirer une conclusion

  8. #7
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Merci pour ton message Wizz !

    - je pense que je pourrai réussir dans une filière scientifique, un domaine ou je peux me rendre utile.
    - je veux un mode vie plutôt bien aisée
    - médecin, directeur

  9. #8
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Mais le domaine scientifique c'est large. Tu n'as pas plus de précision ? à part la médecine.

  10. #9
    wizz

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    - je veux un mode vie plutôt bien aisée
    maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire:
    -il y a des choses qu'on aimerait faire, mais qui sont mal payées

    -il y a des choses qu'on n'aimerait pas faire, et qui sont bien payées

    -il y a des choses qu'on aimerait faire, et qui sont bien payées


    ensuite, il y a le VOULOIR et le POUVOIR
    il y a des choses qui sont au-dessus de tes moyens, de tes capacités, ou de ta volonté (pas envie, trop contraignant....)

    bref, à toi de faire le nécessaire pour que tu puisses avoir une chance de vivre la vie telle que tu souhaites
    à toi de voir s'il y a une possibilité de vivre la vie (et son niveau) dont tu souhaites tout en évitant les choses que tu n'aimes pas (anglais, math, les concours éliminatoires....)

    pour commencer, consulte quelques annonces offre d'emploi. Tu y trouveras toujours les compétences requises. Et souvent, tu y trouveras la fourchette de salaire proposé.
    Donc en ce qui te concerne, tu vas d'abord regarder les salaires proposés, puis regarder les compétences requises....puis regarder toi même.

  11. #10
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Pour le salaire, ce n'est pas priorité pour moi, j'aimerai avoir de bons revenus (mais ce n'est pas prioritaire, c'est une
    option/facultative !). Par contre je veux être sure de trouver du travail plus tard et que mon métier soit une passion !

  12. #11
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Mais le domaine scientifique c'est large. Tu n'as pas plus de précision ? à part la médecine.
    Il y'a la physique chimie, biologie (je déteste la géologie ), anatomie...
    Par contre, je n'aimerai pas travailler dans un laboratoire

  13. #12
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire:
    -il y a des choses qu'on aimerait faire, mais qui sont mal payées

    -il y a des choses qu'on n'aimerait pas faire, et qui sont bien payées

    -il y a des choses qu'on aimerait faire, et qui sont bien payées


    ensuite, il y a le VOULOIR et le POUVOIR
    il y a des choses qui sont au-dessus de tes moyens, de tes capacités, ou de ta volonté (pas envie, trop contraignant....)

    bref, à toi de faire le nécessaire pour que tu puisses avoir une chance de vivre la vie telle que tu souhaites
    à toi de voir s'il y a une possibilité de vivre la vie (et son niveau) dont tu souhaites tout en évitant les choses que tu n'aimes pas (anglais, math, les concours éliminatoires....)

    pour commencer, consulte quelques annonces offre d'emploi. Tu y trouveras toujours les compétences requises. Et souvent, tu y trouveras la fourchette de salaire proposé.
    Donc en ce qui te concerne, tu vas d'abord regarder les salaires proposés, puis regarder les compétences requises....puis regarder toi même.
    Mouais mais il y'a de l'anglais et des maths partout ! Donc je suis obligée de faire avec...
    Aucun boulot n'est parfait

    Pour le concours c le contraire, ca me donne envie de bosser, j'ai participé à des concours et je bossais comme une malade !

    Finalement je crois que mon problème est plus psychologique, je refuse de grandir et d'assumer !
    Je vais plutot avoir mon bac et ensuite travailler sérieusement pour le concours de médecine, je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Après je verrai ! Si médecine c dure je me réoriente, si j'arrive j'y reste et j'affronte les épreuves. Qui tente rien n'a rien.
    De tout façon pour l'instant ce qui me motive c'est la médecine si je vais en informatique, je vais plus y'aller en cours et j'aurai
    vraiment perdu mon temps ! Puis viens les remords...

  14. #13
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    et as tu pensé au concours d'infirmier aussi ?

  15. #14
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Je n'aime pas du tout ce métier, j'avais fais un stage et je m'ennuyeux

  16. #15
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    En fait tout ce qui est paramédical, pharmacie, sage femme...
    Dans le milieu médical il y'a que médecine

  17. #16
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    -il y a des choses qu'on aimerait faire, mais qui sont mal payées

    -il y a des choses qu'on n'aimerait pas faire, et qui sont bien payées

    -il y a des choses qu'on aimerait faire, et qui sont bien payées
    - dans le milieu artistique: dessinateur BD, architecte. (difficile de trouver du travail)

    - un métier dans l'informatique.

    -médecine

  18. #17
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    En relisant tout les messages, je crois que je vais plutôt prendre un métier dans l'informatique parce que je me vois mal travailler beaucoup d'heure par semaine quand je serai médecin ! J'ai déjà appris les bases du langage C et utiliser linux ubuntu... Après si je veux me rendre utile je donnerai de l'argent aux pauvres ou devenir bénévole.

  19. #18
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    En fait tu as aucune de ce que tu veux faire. J'ai l'impression que l'informatique , tu fais ca par défaut. Ce n'est que mon impression.
    Et puis l'informatique c'est difficile aussi et tu bosses aussi longtemps par semaine qu'un médecin.

  20. #19
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par opistho29 Voir le message
    En fait tu as aucune de ce que tu veux faire. J'ai l'impression que l'informatique , tu fais ca par défaut. Ce n'est que mon impression.
    Et puis l'informatique c'est difficile aussi et tu bosses aussi longtemps par semaine qu'un médecin.
    oui je sais c'est par défaut ! Mais il y'a que la médecine qui m'intéresse parmi les domaines que je connais

  21. #20
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    pourtant tu as énormément de choses dans le domaine scientifique.

  22. #21
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    ah bon mais quoi ?

  23. #22
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    bon j'ai cherché sur http://mavoiescientifique.onisep.fr/metiers/

    paramédical: rien ne m'intéresse !
    Industrie chimique et pharmaceutique: bio-informatique, Ingénieur(e) chimiste
    mécanique: rien
    médical: médecin
    recherche: rien
    Industrie alimentaire, agriculture: rien
    Informatique, Internet et Télécoms: developpeur, administrateur
    Image, son, multimédia: rien
    ....

  24. #23
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Il y'a aussi la neuroscience j'avais fais un TPE sur la neuro-informatique, le bras bionique...

  25. #24
    opistho29

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    enfin il existe beaucoup plus de métier que ca. Ca c'est juste un petit panel. Moi j'ai un dut en environnement, avant daller en licence, et ce n'est pas du tous les métiers qu'ils disent, il existe beaucoup plus de choses. ^^

  26. #25
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    je sais Mais bon je m'intéresse plus à la physique-chimie et le corps humain ! Après j'accepte un métier à 2000 euros par mois environ mais dont je suis sure de trouver du travail plus tard

  27. #26
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    bon ben je vais mettre médecine au moins on étudie la physique chimie et le corps humain et si je rate je reviendrai lol

  28. #27
    wizz

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    Je vais plutot avoir mon bac et ensuite travailler sérieusement pour le concours de médecine, je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Après je verrai ! Si médecine c dure je me réoriente, si j'arrive j'y reste et j'affronte les épreuves. Qui tente rien n'a rien.
    De tout façon pour l'instant ce qui me motive c'est la médecine si je vais en informatique, je vais plus y'aller en cours et j'aurai
    vraiment perdu mon temps ! Puis viens les remords...
    Te réorienter, c'est aussi perdre du temps et de l'argent
    En France, les frais d'étude se résument aux frais d'inscription (pour les écoles privées, c'est autre chose), donc en coutent rien. En revanche, les frais de la vie (l'appart, la bouffe, le transport, etc..), ce n'est pas gratuit. Tout le fric que tu vas perdre par ci et par là, ça sera d'autant de fric en moins pour plus tard


    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    Pour le salaire, ce n'est pas priorité pour moi, j'aimerai avoir de bons revenus (mais ce n'est pas prioritaire, c'est une
    option/facultative !). Par contre je veux être sure de trouver du travail plus tard et que mon métier soit une passion !
    ah bon, le fric n'est la la priorité pour toi
    dans ce cas là, il y a plein de boulot payés au smic, 1100€ par mois
    et avec un peu de chance, ton patron va fermer la boite en France, et va proposer un reclassement pour ses employés dans ses filiales à l'étranger...aux conditions salariales locales. Ça doit être le bonheur de travailler en Roumanie pour 300€ par mois, ou au Maroc pour 250€ par mois. Le bonheur supprême devrait être la Chine, avec dans les 150€/mois.
    Mais pour toi, comme un bon salaire n'est pas une priorité, alors roule ma poule...




    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    Il y'a la physique chimie, biologie (je déteste la géologie ), anatomie...
    Par contre, je n'aimerai pas travailler dans un laboratoire


    Je n'aime pas du tout ce métier, j'avais fais un stage et je m'ennuyeux
    mais y'a pas que ça dans la vie...



    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    Après si je veux me rendre utile je donnerai de l'argent aux pauvres ou devenir bénévole.
    d'abord, commence par avoir assez d'argent pour toi
    je te rappelle que le salaire médiane en France est de 1600€ environ
    sur ce, il faudra déduire les impots
    puis le loyer
    puis les factures d'élect et gaz
    puis la bouffe
    sans oublier le transport
    et de temps en temps, prévoir 700€ pour acheter le dernier Iphone
    alors sans hésitation, s'il te reste encore du fric après, tu peux te rendre utile en donnant aux pauvres et aux asso


    En relisant tout les messages, je crois que je vais plutôt prendre un métier dans l'informatique parce que je me vois mal travailler beaucoup d'heure par semaine quand je serai médecin ! J'ai déjà appris les bases du langage C et utiliser linux ubuntu...
    comme je l'avais dit, j'ai l'impression que l'informatique pour toi, ça consiste à cliquer sur un icone sur l'écran.

    Un Iphone, un ordinateur, un four micro onde, c'est fabriquer en Chine, puis transporter en cargo ou avion jusqu'à chez nous
    ça coute cher un transport physique

    Le transport des électrons, ça coute aussi, mais bien moins cher, largement moins cher
    Je te rappelle alors que bon nombre d'emplois dit de service a été délocalisé dans des pays en voie de développement, comme les centres d'appel...ou le monde de l'informatique.
    Parce que concevoir les logiciels informatiques, c'est bouffer des lignes de code, encore et encore. Il faut être très rapide ET très endurant, et pas cher....parce que c'est ce que font les Chinois et Indiens, à qui on soutraite une grosse partie du travail. Donc si tu souhaites un métier sans travailler beaucoup d'heures, alors il faudra éviter l'informatique.
    Etre vendeuse de PC au rayon informatique chez Darty, pourquoi pas. La semaine des 35 heures, salaire fixe + primes...
    Mais être informaticien, tout en ayant assez de temps libre pour se gratter le fion, alors surement pas.


    Autre temps, autre moeurs.
    Avant, en live, tes proches t'auront donné une claque, puis tu iras travailler tes devoirs scolaires, afin de réussir plus tard
    Maintenant, ce n'est plus le cas ou presque, et pas ici (à part les claques verbales). Tu décideras par toi même...et paieras les conséquences pour le reste de ta vie

    Donc voici ce que je peux te conseiller de suivre

    étape 1: faire une liste de ce que tu aimerais faire, ou ne pas faire

    étape 2: chercher les métiers qui correspondent à tes souhaits (le type de métier, les conditions de travail....)

    étape 3: regarder les salaires de ces métiers qui correspondent à tes souhaits

    étape 4: regarder les exigences requises pour ces offres d'emploi (quel niveau d'étude, quelle filière, combien d'expérience...)

    étape 5: tu fais le bilan de toi meme (genre est ce que tu as le talent pour réussir ces études, est ce que tu auras assez de patience pour travailler pendant tes études...


    ps: un dernier conseil. Demain ou plus tard, après l'école, vas faire les courses au supermarché pendant les heures creuses...et discute avec les caissières. Tu seras surprise par le niveau d'étude de certaines d'entre elles. Et tout ça pour finir caissière à mi-temps payées au smic. Cela te permettra de remettre tes neurones en place, et d'arrêter les "j'aime pas ci, j'aime pas ça, c'est trop dur...."


    j'allais oublier
    ça tombe bien, Futura Science propose une section d'offre emploi
    certains sont bien payés, d'autres pas
    certains semblent être cool, d'autres pas
    à toi de voir

    http://emploi.futura-sciences.com/
    Dernière modification par wizz ; 05/05/2013 à 20h10.

  29. #28
    Hawk-Ward

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Au Leclerc, les caissières travaillent quelques heures de moins comme ça, elles peuvent toucher moins que le SMIC. Là est la dureté de la vie.

  30. #29
    wizz

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    je sais Mais bon je m'intéresse plus à la physique-chimie et le corps humain ! Après j'accepte un métier à 2000 euros par mois environ mais dont je suis sure de trouver du travail plus tard
    2000€ par mois, net cela va de soi, et salaire débutant, n'est ce pas


    http://metiers.regionpaca.fr/pages-m...gnent-ils.html
    Combien gagnent-ils ?


    Secteur privé
    Le salaire de l’infirmier varie selon le statut de son employeur et la convention collective dont il relève. Une convention collective est un accord conclu entre des employeurs d’une même activité et des syndicats énonçant les droits des salariés et les règles de rémunération.

    Un infirmier débutant perçoit un salaire compris entre 1 400 et 1 900 euros bruts. A ce salaire se rajoutent éventuellement des primes. Par exemple, un infirmier travaillant en réanimation aura des primes pour les heures effectuées la nuit ou les jours fériés.

    L’infirmier spécialisé (puériculture, bloc opératoire ou anesthésie) perçoit en début de carrière un salaire compris entre 1 500 et 2 300 euros bruts.

    (source : site internet http://ile-de-france.sante.gouv.fr/)



    Fonction publique hospitalière.
    L’infirmier est un fonctionnaire de catégorie B. Il débute avec un salaire de 1 420 euros nets primes comprises. Il peut évoluer vers un poste cadre et relève alors des emplois de la catégorie A.

    (source : site internet http://www.sante.gouv.fr)
    ces périodes ci, les gouvernements ont plutot tendance à réduire les dépenses, fermer des hopitaux (et donc les emplois qui vont avec)
    donc tu as une chance d'être dans le secteur privé
    donc après 3 années d'étude, tu peux être payée seulement 1400€ brut, ce qui vaut environ 1100€ net, c'est à dire le smic
    et 1100€ dont il faudra déduire le loyer, la bouffe, l'EDF, le transport, l'iphone à la mode....

    donc je te laisse imaginer vers quelle zone tu devras réorienter ton tir si tu souhaites débuter à 2000€ net (sachant que l'infirmière est presque 2 fois moins payée)

  31. #30
    hermione-muslima

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Te réorienter, c'est aussi perdre du temps et de l'argent
    En France, les frais d'étude se résument aux frais d'inscription (pour les écoles privées, c'est autre chose), donc en coutent rien. En revanche, les frais de la vie (l'appart, la bouffe, le transport, etc..), ce n'est pas gratuit. Tout le fric que tu vas perdre par ci et par là, ça sera d'autant de fric en moins pour plus tard



    ah bon, le fric n'est la la priorité pour toi
    dans ce cas là, il y a plein de boulot payés au smic, 1100€ par mois
    et avec un peu de chance, ton patron va fermer la boite en France, et va proposer un reclassement pour ses employés dans ses filiales à l'étranger...aux conditions salariales locales. Ça doit être le bonheur de travailler en Roumanie pour 300€ par mois, ou au Maroc pour 250€ par mois. Le bonheur supprême devrait être la Chine, avec dans les 150€/mois.
    Mais pour toi, comme un bon salaire n'est pas une priorité, alors roule ma poule...





    mais y'a pas que ça dans la vie...




    d'abord, commence par avoir assez d'argent pour toi
    je te rappelle que le salaire médiane en France est de 1600€ environ
    sur ce, il faudra déduire les impots
    puis le loyer
    puis les factures d'élect et gaz
    puis la bouffe
    sans oublier le transport
    et de temps en temps, prévoir 700€ pour acheter le dernier Iphone
    alors sans hésitation, s'il te reste encore du fric après, tu peux te rendre utile en donnant aux pauvres et aux asso



    comme je l'avais dit, j'ai l'impression que l'informatique pour toi, ça consiste à cliquer sur un icone sur l'écran.

    Un Iphone, un ordinateur, un four micro onde, c'est fabriquer en Chine, puis transporter en cargo ou avion jusqu'à chez nous
    ça coute cher un transport physique

    Le transport des électrons, ça coute aussi, mais bien moins cher, largement moins cher
    Je te rappelle alors que bon nombre d'emplois dit de service a été délocalisé dans des pays en voie de développement, comme les centres d'appel...ou le monde de l'informatique.
    Parce que concevoir les logiciels informatiques, c'est bouffer des lignes de code, encore et encore. Il faut être très rapide ET très endurant, et pas cher....parce que c'est ce que font les Chinois et Indiens, à qui on soutraite une grosse partie du travail. Donc si tu souhaites un métier sans travailler beaucoup d'heures, alors il faudra éviter l'informatique.
    Etre vendeuse de PC au rayon informatique chez Darty, pourquoi pas. La semaine des 35 heures, salaire fixe + primes...
    Mais être informaticien, tout en ayant assez de temps libre pour se gratter le fion, alors surement pas.


    Autre temps, autre moeurs.
    Avant, en live, tes proches t'auront donné une claque, puis tu iras travailler tes devoirs scolaires, afin de réussir plus tard
    Maintenant, ce n'est plus le cas ou presque, et pas ici (à part les claques verbales). Tu décideras par toi même...et paieras les conséquences pour le reste de ta vie

    Donc voici ce que je peux te conseiller de suivre

    étape 1: faire une liste de ce que tu aimerais faire, ou ne pas faire

    étape 2: chercher les métiers qui correspondent à tes souhaits (le type de métier, les conditions de travail....)

    étape 3: regarder les salaires de ces métiers qui correspondent à tes souhaits

    étape 4: regarder les exigences requises pour ces offres d'emploi (quel niveau d'étude, quelle filière, combien d'expérience...)

    étape 5: tu fais le bilan de toi meme (genre est ce que tu as le talent pour réussir ces études, est ce que tu auras assez de patience pour travailler pendant tes études...


    ps: un dernier conseil. Demain ou plus tard, après l'école, vas faire les courses au supermarché pendant les heures creuses...et discute avec les caissières. Tu seras surprise par le niveau d'étude de certaines d'entre elles. Et tout ça pour finir caissière à mi-temps payées au smic. Cela te permettra de remettre tes neurones en place, et d'arrêter les "j'aime pas ci, j'aime pas ça, c'est trop dur...."


    j'allais oublier
    ça tombe bien, Futura Science propose une section d'offre emploi
    certains sont bien payés, d'autres pas
    certains semblent être cool, d'autres pas
    à toi de voir

    http://emploi.futura-sciences.com/
    Merci bc pour ta réponse !
    Mais j'ai aussi connu un homme très beau Il avait fait 5 ans de médecine, il s'est réorienter dans les banque. Il n'aimait pas du tout. Alors il a remarqué qu'il aime bc voyagé. Il a fait steward ! Donc je vais suivre tes conseils.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hésitation: médecine ou dentaire?
    Par walou03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 19h49
  2. Hésitation entre Médecine et Pharmacie...
    Par nemesis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2010, 18h58
  3. Hésitation entre deux orientations : maths et informatique
    Par invitef4fed873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 10h45
  4. hésitation entre fac de math et médecine
    Par invitea148beb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 19h09
  5. hesitation entre licence informatique et physique
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h24