Hésitation entre informatique/médecine - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Hésitation entre informatique/médecine



  1. #31
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine


    ------

    le problème j'ai mis sur ABP que des voeux en informatique et médecine

    -----

  2. #32
    invite6bcde5df

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Tu aurai du te poser tes questions avant... Pas maintenant

  3. #33
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Je sais mais bon en espérant qu'en répondant à ces questions je vais choisir médecine.

  4. #34
    alpg84

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Je ne sais pas ce que vous avez avec l'informatique, mais pour le coup il y a beaucoup de boulot en France et bien payé ! Pour info, dans ma boîte, les techniciens informatiques sont embauchés quasi pareil que les ingés hydrauliques. A expérience égale, je gagne moins que mes collègues informaticiens qui, s'ils ne font pas 35 heures, ne se tuent pas à la tâche... Les études de médecine, il faut être prêt à neuf ans d'études, où même si tu es payé sur la fin, ça n'est pas mirobolant. Et en termes d'implication, ça n'est pas 35 heures ni même 40...

  5. #35
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Je vais plutôt suivre mon rêve d'enfance faire médecine et me donner les moyens

  6. #36
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous avez avec l'informatique, mais pour le coup il y a beaucoup de boulot en France et bien payé ! Pour info, dans ma boîte, les techniciens informatiques sont embauchés quasi pareil que les ingés hydrauliques. A expérience égale, je gagne moins que mes collègues informaticiens qui, s'ils ne font pas 35 heures, ne se tuent pas à la tâche... Les études de médecine, il faut être prêt à neuf ans d'études, où même si tu es payé sur la fin, ça n'est pas mirobolant. Et en termes d'implication, ça n'est pas 35 heures ni même 40...
    Si ils ont raison ! Je connais un ami il a pris informatique comme option et il ne savait pas ce qu'il veut faire, résultat il n'a rien foutu en premier année de DUT informatique... En gros si je prends informatique je risque meme de ne plus venir en cours des la première année !

  7. #37
    alpg84

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    C'est quoi le rapport avec le marché de l'emploi de l'informatique en France et les salaires associés ? Concernant les échecs en première année, ils sont surement beaucoup plus nombreux en 1ère année de PACES que de DUT Info. Mais bon, si tu es motivée, tente ta chance.

  8. #38
    wizz

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par hermione-muslima Voir le message
    Si ils ont raison ! Je connais un ami il a pris informatique comme option et il ne savait pas ce qu'il veut faire, résultat il n'a rien foutu en premier année de DUT informatique... En gros si je prends informatique je risque meme de ne plus venir en cours des la première année !
    lui c'est lui
    et toi c'est toi

    parce que tel que c'est parti, et vu ton enthousiasme à vouloir sortir les doigts du cul et se mettre à bosser, je dirai que tu vas rien foutre en 1ere année de médecine, et vas te faire rétamer lamentablement

    dès lors, d'autres diront "Si ils ont raison ! Je connais une gonzesse, elle a pris la médecine comme choix et elle ne savait pas ce qu'il veut faire, résultat elle n'a rien foutu en premier année de médecine... En gros si je prends médecine je risque meme de ne plus venir en cours des la première année !"

    je résume:
    -des boulots en informatique bien payé, il y en a....tout comme il y en a mal payés
    -idem en médecine
    -et idem pour tous les autres boulots (ceux qui ne te plaisent pas)

    sauf que ton problème, tu veux un boulot qui te plait (informatique ou médecine), bien payé (2000€ net pour commencer), et ce sans rien foutre pendant tes études, et sans rien foutre plus tard. Et ça, ce n'est pas possible.

    bref, à force de te plaindre, de cracher dans la soupe, à faire la difficile, tu vas tourner en rond et laisser passer des oportunités
    à la fin tu vas te retrouver caissière à mi-temps au supermarché, en espérant qu'il y aura encore des postes de caissière à pourvoir (étant donné qu'elles sont remplacées par des caisses automatiques de plus en plus)

    bref, sors les doigts du cul et mets toi à bosser, pour avoir le maximum de choix plus tard, pour pouvoir dire "j'ai 50 réponses positives à mes courriers. j'ai choisi les 10 meilleurs choix pour passer mes entretiens, tous positifs. Et finalement, je décide......"

  9. #39
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    lui c'est lui
    et toi c'est toi

    parce que tel que c'est parti, et vu ton enthousiasme à vouloir sortir les doigts du cul et se mettre à bosser, je dirai que tu vas rien foutre en 1ere année de médecine, et vas te faire rétamer lamentablement

    dès lors, d'autres diront "Si ils ont raison ! Je connais une gonzesse, elle a pris la médecine comme choix et elle ne savait pas ce qu'il veut faire, résultat elle n'a rien foutu en premier année de médecine... En gros si je prends médecine je risque meme de ne plus venir en cours des la première année !"

    je résume:
    -des boulots en informatique bien payé, il y en a....tout comme il y en a mal payés
    -idem en médecine
    -et idem pour tous les autres boulots (ceux qui ne te plaisent pas)

    sauf que ton problème, tu veux un boulot qui te plait (informatique ou médecine), bien payé (2000€ net pour commencer), et ce sans rien foutre pendant tes études, et sans rien foutre plus tard. Et ça, ce n'est pas possible.

    bref, à force de te plaindre, de cracher dans la soupe, à faire la difficile, tu vas tourner en rond et laisser passer des oportunités
    à la fin tu vas te retrouver caissière à mi-temps au supermarché, en espérant qu'il y aura encore des postes de caissière à pourvoir (étant donné qu'elles sont remplacées par des caisses automatiques de plus en plus)

    bref, sors les doigts du cul et mets toi à bosser, pour avoir le maximum de choix plus tard, pour pouvoir dire "j'ai 50 réponses positives à mes courriers. j'ai choisi les 10 meilleurs choix pour passer mes entretiens, tous positifs. Et finalement, je décide......"
    oui je vois ce que tu veux dire !
    Mais si les études me passionnent je travaille ! Donc je vais y'aller en fac de médecine et bien sur je vais travailler puis je suis beaucoup plus motivée !C'est ma dernière chance si jamais je vois que je ne taffe pas je me réoriente en début d'année !
    Si des après le bac je ne me mets pas à lire des livres de médecine et surtout que septembre je ne suis pas à fond, je me réoriente c clair !
    De tout tacon il y'aura toujours des inconvénients !

  10. #40
    invite618459e0

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    J'avais déjà parlé avec une conseillère d'orientation psychologue, elle m'a conseillé médecine parce que c'est un rêve d'enfance (je risque de fortement regretter plus tard). Elle m'a dit que si je fais informaticienne, je vais être devant mon
    ordinateur à dire normalement j'aurai du faire médecine... j'ai gâché ma chance.
    Puis elle m'a dit qu'elle connaissait une élève elle avait passer le concours pharmacie (à la place de médecine qui était un rêve d'enfance, à l'époque les deux concours étaient séparés). Elle a échoué deux fois le concours de pharmacie. Ensuite elle a fait médecine, et elle a réussi du premier coup.
    Mais elle m'a prévenu en médecine il faut bc travailler et que le concours est difficile.

  11. #41
    alpg84

    Re : Hésitation entre informatique/médecine

    Si c'est un rêve, tente-le, c'est toujours plus facile de se réorienter dans ce sens là que dans l'autre !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Hésitation: médecine ou dentaire?
    Par invite204320b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 19h49
  2. Hésitation entre Médecine et Pharmacie...
    Par nemesis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2010, 18h58
  3. Hésitation entre deux orientations : maths et informatique
    Par invitef4fed873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 10h45
  4. hésitation entre fac de math et médecine
    Par invitea148beb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 19h09
  5. hesitation entre licence informatique et physique
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h24