Insa Lyon - Anglais
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insa Lyon - Anglais



  1. #1
    Chipola

    Insa Lyon - Anglais


    ------

    Bonsoir à tous =) J'aimerai avoir une petite information en ce qui concerne l'INSA Lyon.
    En effet , j'aimerai savoir si l'anglais est éliminatoire même en ayant de bonnes notes dans les matières scientifiques.
    Je m'explique , au premier trimestre de terminale je sors avec 17,5 en math , 13,5 en PC et 11 en anglais.. et pour le moment le 2nd trimestre se déroule plutôt bien ( 18,5 en math et 15 en physique). J'aimerai savoir si les rangs sont autant regardé qu'en prepa (pour Math-Physique) et si ma moyenne d'anglais (que je trouve médiocre..) peux m’empêcher tout espoir d'arriver à mes fins

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Darksheep1649

    Re : Insa Lyon - Anglais

    C'est un malus pour sur, mais pas forcément éliminatoire. Par contre c'est quoi ton classement dans la classe ? Car sinon on peut pas juger avec seulement tes moyennes.

  3. #3
    Chipola

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Actuellement je suis 2 eme en math , 2 eme en physique et l anglais dans le dernier tiers..En terme de generale j ai terminer 3eme ou 4eme au 1er trimestre mais j espere mieux pour celui ci

  4. #4
    grivali

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Bonjour
    Citation Envoyé par Chipola Voir le message
    . J'aimerai savoir si les rangs sont autant regardé qu'en prepa (pour Math-Physique)
    l'INSA de Lyon est beaucoup plus sélective que bien des prépas "classiques".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chipola

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Je me demandai aussi , si jamais je ne suis pas accepte en post bac dans cet ecole , j ai cru comprendre que l on pouvait egalement la rejoindre en post prepa. Est ce difficile en passant par ce 2eme chemin? Etant donne que je souhaite travailler dans l aeronotique et que SupAero est extremement difficile à atteindre je trouve l INSA lyon comme une bonne alternative.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon - Anglais

    les entrées en 3eme année sont à partager entre prepa/DUT/L2/L3/BTS. la proportion n'est jamais établi d'avance, cela dépend des départements et des années. pour les prepas, le classement au sein de la classe prepa a aussi de l'importance : à l'INSA de lyon ils n'aiment pas beaucoup le 2eme et le 3eme tiers de la classe...
    a l'INSA de lyon, il y a bcp plus de sorties en fin de 1ere année et donc bcp plus de place en 3eme année qu'à l'INSA de Toulouse. de plus à Rennes et à Lyon, gestion en 2+3ans alors qu'à Tlse c'est moins clair.

  8. #7
    grivali

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Citation Envoyé par Chipola Voir le message
    Etant donne que je souhaite travailler dans l aeronotique et que SupAero est extremement difficile à atteindre je trouve l INSA lyon comme une bonne alternative.
    L'INSA de Lyon est une excellente école, mais il n'y a pas de spécialité aéronautique à l'INSA. Il y a d'autres écoles post prépa qui proposent une spécialité aéronautique : ENSMA, ENAC, Centrale Nantes....et d'autres écoles qui ont beaucoup de débouchés dans ce domaine comme Supméca, l'ENSMM...
    Donc si vous n'êtes pas prise à l'INSA il y a beaucoup d'alternatives pour travailler dans ce secteur.

  9. #8
    Chipola

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Je pense faire une prepa MPSI afin de ne pas me restreinte dès le début et tenter le concours des mines ( pour supaero) , ENSAM .. En ce qui concerne Centrale Nantes , le concours est t'il aussi difficile que pour ECP ? Entre supaero et centrale nantes laquelle serai la plus accessible par concours? MPSI est t'elle la bonne filière à prendre pour ce genre d'école? ( je préfère la physique à la chimie)

  10. #9
    grivali

    Re : Insa Lyon - Anglais

    Citation Envoyé par Chipola Voir le message
    J.. En ce qui concerne Centrale Nantes , le concours est t'il aussi difficile que pour ECP ?
    CentraleParis et Supaéro sont plus demandées que Centrale Nantes.
    MPSI est t'elle la bonne filière à prendre pour ce genre d'école? ( je préfère la physique à la chimie)
    En venant de S-SVT vous pouvez choisir MPSI ou PCSI. En PCSI il y a un peu plus de physique et de chimie. Regardez les horaires respectifs : http://prepas.org/ups.php?rubrique=8

Discussions similaires

  1. INSA lyon
    Par invited6f2b4bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2012, 17h48
  2. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  3. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  4. Insa Lyon/UTC
    Par invite4326f9d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 23h58