Bonjour , je souhaite m'inscrire en licence de biologie , dans des universités de Marseille dans le cadre du groupement d'université Aix-Marseille ou celle de Paris (Université Pierre-et-Marie-Curie) qui a l'air intéressante. Mais voilà j'ai besoin de vous , car je me perd énormément dans toutes les licences. Je souhaite devenir chercheur dans le domaine de la santé , par exemple être chercheur à l'Inserm , ... avec un préférence pour l'application de biotechnologie dans le domaine médical ( par exemple les cellules souches ....) , j'avais pensé passer par une licence , master , doctorat ; ou licence , école , doctorat. J'aimerai aussi bien créer une entreprise de biotechnologie , bien que cela soit plus de l'ordre du rêve que de la réalité.
Donc voilà je me lance je vais essayé de faire court pour pas trop vous assommer avec mon texte.
j'ai le choix entre plusieurs type de licence bien que la première année soit commune ,
-Parcours Biochimie et Chimie Biopharmaceutique (BCB)
-Parcours Biologie cellulaire (BC)
-Parcours Biologie des Organismes et Évolution (BOE)
-Parcours Biologie Humaine et Biotechnologies (BHB)
-Parcours Physiologie et Neurosciences (PN)
ceux qui m’intéresses sont surtout : BCB , BOE , BHB et BC j'ai beau lire tout le programme de cours je les trouves super intéressantes , mais voilà il faut choisir .... BHB me tente bien et je pense qu'elle est plus en correspondance avec mon projet professionnel mais voilà j'en suis pas sur.
Je pensai par la suite intégré un master Master Microbiologie, Biologie Végétale et Biotechnologies mais je suis sûr que ça a une bonne correspondance avec ce que je veux faire et que un Master Bioinformatique, biochimie structurale et génomique ou Master Développement et immunologie y conviendraient plus .
Merci de bien vouloir m'aider car je suis un peu perdu.
( Je mets les liens des universités , au cas où sa intéresserai une personne . -http://bio-sciences.univ-amu.fr/licence-sciences-vie(Aix-Marseille) -http://www.upmc.fr/fr/universite/organisation/composantes/ufr_sciences_de_la_vie.html(Pa ris ) )
-----