Quelle licence pour moi ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle licence pour moi ?



  1. #1
    omaref1

    Question Quelle licence pour moi ?


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voila je suis en 1ère ES, je pense qu'il est préférable de commencer tôt les recherches pour mon orientation futur, c'est pour ça que je me suis inscris sur ce forum.

    J'ai toujours été passionné depuis tout petit par les capitales, les pays, les drapeaux, dès l'âge de 8 ans j'avais une très grosse connaissance dans ces domaines pour l'âge que j'avais.
    J'aime bien l'actualité, j'ai une très bonne culture générale, les histoires des guerres etc...

    En ES, j'ai 14 en histoire-géo, sans trop réviser, j'ai toujours eu des facilités dans cette matière, l'éco aussi je trouve ça pas mal, j'ai 12 de moyenne, après pour les maths c'est très moyen, je ne dis pas que j'ai des difficultés dans cette matière, mais que je suis un flemmard et je relis mes cours très rarement, c'est pour cela que des fois, ça ne va pas.. ^^

    Après, je n'aime pas la physique ni la SVT, ça ne m'attire vraiment pas, pour ce qui est des langues non plus, mise à part le faite que bien évidemment, faut que j'ai un bagage en anglais, ce qui est sûr si je souhaite faire un bon parcours.

    Donc voila, je suis très perdu au niveau de la FAC, plus en réalité, mes 2 licences favoris pour l'instant sont le droit et éco-gestion. Le problème c'est que je ne sais pas si je suis réellement intéressé par ces licences, je ne sais pas si je suis capable d'apprendre par-coeur une dizaine de cours en droit, l'éco gestion je ne sais pas trop en quoi ça consiste et je ne sais vraiment si cela m'intéressera, mise à part ces deux licences, le reste ne m'intéresse vraiment pas, les langues, STAPS, science humaine etc.. Pour ce qui est des diplômes en BAC +2, ça ne m'intéresse pas non plus, les BTS et DUT je me suis renseigné sur ces cursus et c'est pas ce que je voudrais, de même pour les prépas.

    Donc voila, j'espère si certains d'entre vous essayeront de m'aider ou de me donner des conseils, merci et bonne journée.

    -----
    Dernière modification par omaref1 ; 24/01/2016 à 13h38.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle licence pour moi ?

    et du coté des sciences politiques ?

Discussions similaires

  1. Quelle licence pour geologie geographie?
    Par invite4abd8cc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2012, 17h41
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 18/11/2012, 09h49
  3. Quelle licence pour une Top10 ?
    Par invite163ae416 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2011, 20h15
  4. Quelle licence pour ce master?
    Par invite96ebb7e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 10h23
  5. quelle fac choisir pour une licence eco/gestion?
    Par rimkus77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 10h42