Je ne sais pas quoi faire après le bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je ne sais pas quoi faire après le bac S



  1. #1
    Control

    Je ne sais pas quoi faire après le bac S


    ------

    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, je ne sais pas quoi faire après le bac, et ceci à cause d'une raison importante.

    Cette année, je suis en terminale S, et j'aimerais réalisé mon rêve qui est d'entré dans l'Histoire, laisser une belle trace de mon passage sur terre, néanmoins j'ai peur de le révéler à mon entourage (ami, camarade, prof) de peur qu'ils se moquent de moi. Je ne savais pas quel métier me permettrait ceci: soit de concevoir soit de découvrir un truc nouveau vraiment incroyable genre Internet, l'électricité...
    J'ai alors cherché et recherché, et je suis arrivé à deux choix: ingénieur dans le domaine de l'innovation ou chercheur.
    Tout d'abord, que pensez-vous, des choix sur lesquels je me porte? Y'aurait-il d'autres choix qui pourrait me donner une chance de le réalisé?

    Ps: je suis très motivé, plus que je ne l'ai jamais été auparavant

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le bac S

    il faut choisir un domaine en fonction de ce qui t'interesse vraiment, pas un rêve!

  3. #3
    Control

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le bac S

    Il n'y pas vraiment de domaine qui m'intéresse plus que d'autres. Je sais néanmoins que parmi les matières scientifiques celle qui me plait le plus est la physique et celle qui me plait le moins est la svt. Les maths et l'info (je fais spé ISN = info et science du numérique) sont au même niveau derrière la physique.
    Mais je vais chercher encore, vu qu’apparemment il y a un problème. Même si je reste persuader que le but d'une vie est de réalisé ce dont on rêve ou du moins essayer ^^

  4. #4
    grivali

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le bac S

    Bonjour