Travailler dans l'agroalimentaire après un M1 Bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler dans l'agroalimentaire après un M1 Bio

inviteae8e0c44

Lightbulb Travailler dans l'agroalimentaire après un M1 Bio

------

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aurais besoin de votre avis. Je suis actuellement en M1 Biologie Intégrative orientation Nutrition à Paris et l'année prochaine en toute logique je devrais intégrer le M2 qui va avec. Cependant mon projet a évolué au cours de mon cursus, et j'ai envie de bosser en R&D dans l'agroalimentaire mais la réalité du marché du travail me laisse à penser que ma formation puisse être insuffisante pour prétendre à ce type de job par la suite...
    Je pense donc aux écoles d'ingénieur, je prépare actuellement des dossiers pour celles qui recrutent en post-bac comme LaSalle mais je me pose beaucoup de questions....

- Existe t'il des formations complémentaires pour bosser comme ingénieur R&D après un cursus à la fac ? En gros, faut-il que je pousse quand même jusqu'au M2 et compléter mon cursus ensuite ? Ou mieux vaut-il que je rejoigne une école d'ingénieur comme je le pense pour pouvoir exercer ce métier ?
    - Si je poursuis en école : Quelles écoles me recommanderiez-vous au vu de mon cursus et sachant ce que je veux faire ? (J'ai un dossier correct sans être un petit génie, et je suis passée par la fameuse PAES au début de mon cursus)
    - Si je reste à l'université : Il y a peut-être d'autres masters plus côtés/ appropriés que celui proposé par ma fac et mieux reconnu dans le monde du travail pour bosser dans l'IAA ensuite. Savez-vous lesquels ?