Orientation apres bac s
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation apres bac s



  1. #1
    Ludo98

    Orientation apres bac s


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale S-SI.
    En effet, depuis le collège, je souhaite être prof de maths.
    Mais actuellement, je suis un peu-beaucoup perdu !!
    J'ai toujours eu de bons résultats en maths, ms depuis cette année, mes notes baissent considérablement et je doute de mes capacités pour entrer en fac de sciences car je manque de confiance en moi actuellement.
    J'ai rencontré la conseillère d'orientation qui m'a un peu déboussolé, et m'a conseillé de penser à une autre porte de sortie.
    A part la fac, je ne sais vers quel secteur je pourrais m'orienter.
    Peut être que l'un de vous pourrait m'éclairer et me donner des pistes d'orientation ou de métier car je n'ai pas d'autre idée d'un autre métier où je pourrais "m'éclater" avec des maths !
    Je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement
    Ludo98

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Orientation apres bac s - help !

    Si tu aimes les maths alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie là ? Quels sont tes résultats dans cette matière ?

  3. #3
    frany59

    Re : Orientation apres bac s - help !

    Bonjour,
    En effet, si tu aimes les maths, ce serait dommage de baisser les bras, car c'est sûrement en fac que tu te feras le plus plaisir, surtout si tu veux devenir prof. Si tu es volontaire et capable de travailler en autonomie, tu peux garder cette piste. Il faudrait que tu trouves l'explication des tes difficultés cette année; Mieux vaudrait en parler à ton professeur de maths, car les conseillers d'orientation ont des vues très personnelles et ont parfois tendance à réduire les ambitions; leur conseil doit rester un conseil parmi d'autres. Vas aux portes ouvertes de l'université, et tu pourras te renseigner en quoi consiste vraiment une licence de maths, car la première année reste très générale, et il faut que ça te plaise, ensuite l'orientation se fait progressivement jusqu'à la L3. Tu peux peut-être aussi voir les formations en informatique qui nécessitent beaucoup de maths aussi.

  4. #4
    grivali

    Re : Orientation apres bac s

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ludo98 Voir le message
    En effet, depuis le collège, je souhaite être prof de maths.
    Mais actuellement, je suis un peu-beaucoup perdu !!
    c'est dommage de laisser tomber parce qu'on manque dramatiquement de profs de maths actuellement !
    Avez vous une idée de la cause de vos difficultés (manque de travail, problème de concentration, mauvaises relations avec certains profs,...) ?

    Avez vous essayé de changer quelque chose à votre façon de travailler, votre organisation?

    La série S comporte vraiment beaucoup de matières (beaucoup trop à mon avis) et même en étant efficace il peut être difficile de maintenir un bon niveau partout. De plus en SI l'emploi du temps est particulièrement lourd. Comment ça se passe en SI d'ailleurs ?

    Pensez que l'année prochaine, à l'université ou en prépa, vous pourrez concentrer vos efforts sur un nombre limité de domaines, peut être que cela pourrait vous aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation apres bac s

    Effectivement, ne vous découragez pas, et si c'est un projet de longue date, cela vaut le coup de tenter.

    Maintenant, la conseillère a, à mon avis, raison de vous dire de vous ouvrir à d'autres métiers, quitte à revenir au métier de prof de math si c'est celui qui vous plait le plus.
    Mais faites au moins l'effort de regarder d'autres métiers :

    Métiers de la statistique :
    http://www.sfds.asso.fr/images/zoom-...tique-2011.pdf

    Métiers des maths et de l'informatique :
    http://www.onisep.fr/Toute-l-actuali...l-informatique

Discussions similaires

  1. Mon orientation après le bac
    Par invite5046340e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2014, 16h48
  2. Orientation après BAC S
    Par mhamon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2012, 12h56
  3. Orientation après le bac S ?
    Par invitedce00312 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 22h11
  4. orientation après le bac
    Par invite0eceeff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2010, 18h34
  5. Orientation après bac S
    Par invite9906509b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2010, 17h11